UFA REVUERevue UFA: La périodique spécialisé pour l'agriculture SuisseDetailseitenMaster

Archiv 2017 13.11.2017 07:47

Viande Suisse Academy donne envie de nouveauté

Depuis 2015, Viande Suisse propose aux cuisiniers débutants ou confirmés la plateforme Viande Suisse Academy, qui leur montre comment préparer la viande de façon parfaite. De nouveaux contenus sont disponibles dès maintenant.
  • Photo: mad

La plateforme Viande Suisse Academy, avec une appli gratuite et un site internet, propose plus de 55 films et instructions photos sur la manière de préparer parfaitement la viande, des recettes ainsi qu’une foule de choses intéressantes et relatives à la viande. Depuis son lancement en 2015, la plateforme a reçu plus de 2,5 millions de visites et l’appli mobile a déjà été téléchargée 210’000 fois.

Ce qui est nouveau

«Nose to Tail» à cuisiner soi-même
Une nouvelle rubrique est consacrée à la cuisine «Nose to Tail», c’est-à-dire à l’utilisation de tout l'animal de boucherie, de la queue au museau. Non seulement pour respecter l’animal, mais aussi pour remettre à l’honneur des pièces de viande tombées dans l’oubli. De la langue de veau au cœur de bœuf, en passant par les tripes à la mode méditerranéenne, le ris de veau sur lit de salade à la vinaigrette de framboise, le pulled pork burger ou les tranches de poitrine de veau, tout ce qui contribue à plus de variété en cuisine s’y trouve.

Les special cuts apportent de la diversité dans les assiettes
Les special cuts, appelées aussi second cuts ou pièces du boucher, sont des pièces de viande moins connues, mais tout aussi savoureuses que les traditionnels filets et Cie. En ce qui concerne la viande de bœuf, on considère comme special cuts les flat iron steaks, les outside skirts ou le petit tender, dont la préparation est montrée pas à pas. D’autres pièces sont présentées dans la rubrique «Bon à savoir» – avec de nombreux conseils pour les cuisiner.

source: Proviande
  • auteur
  •  Rédaction [RED]

    Email
Retour à l’aperçu