UFA REVUERevue UFA: La périodique spécialisé pour l'agriculture SuisseDetailseitenMaster

Archiv 2017 06.12.2017 16:45

Siloking complète la ligne de produits 4.0

La gamme SelfLine 4.0 System 1000+ pour les exigences les plus élevées est équipée désormais de toutes les caractéristiques 4.0 et est déjà produite en série.

Sur Agritechnica, Siloking présente pour la première fois les plus grandes automotrices 4.0. La SelfLine 4.0 System 1000+ de 29 m³ ou 32 m³ est conçue pour les exigences d’exploitations de 1000 vaches et plus. La machine convainc immédiatement par la nouvelle technologie de moteur puissante de Volvo, les 3 vis de mélange pour un mélange rapide et homogène, ainsi que par le châssis à 3 points maniable.  

Grande efficacité 
L’unité d’entraînement est un moteur Volvo à 6 cylindres d’une cylindrée de 7.7 litres et une puissance de 286 ch. Quatre hydrostats Bosch Rexroth puissants transfèrent l’énorme puissance du moteur de manière spécifique et efficace aux consommateurs principaux, comme la fraise et l’unité de mélange. S’y ajoutent les économies en termes de frais courants comme l’intervalle de maintenance standard a été augmenté à 1000 heures de service.  

La fraise puissante ménageant la structure permet un désilage du fourrage d’une hauteur de jusqu’à 5.5 m. Le fourrage est transporté directement dans la cuve de mélange via le large canal de fraise. Les trois vis turbo y mélangent le fourrage rapidement et régulièrement, obtenant ainsi une ration mélangée homogène. La technologie de déchargement très efficace assure un déchargement du fourrage dans l’étable en 90 secondes.  

«Beaucoup de grandes exploitations laitières distribuent 100 tonnes de fourrage ou plus par jour, et cela pendant 365 jours par an. Pour cette raison, nous avons mis l’accent de notre développement sur une sécurité de fonctionnement très élevée. Les composants montés sont conçus pour des charges extrêmes et une longue durée de vie», déclare Sascha Behrend, responsable des ventes. 

Rapidité et flexibilité  
L’automotrice XXL est équipée d’un châssis à 3 essieux avec suspension pneumatique en standard. Les 3 essieux réduisent la charge sur le châssis, les pneus ainsi que les routes, et la conduite active des essieux avant et arrière confèrent à la machine un rayon de braquage minimal de 8.1 m. La version 40 km/h standard permet des transports sur route rapides entre les exploitations – même en état complètement chargé.  

Travail facile en appuyant sur une touche 
Au lieu de plusieurs opérations, la gestion de la table d’affouragement ne demande à l’utilisateur que d’appuyer sur une seule touche sur l’accoudoir multifonction pour exécuter plusieurs fonctions hydrauliques de manière automatique, comme par exemple les fonctions «rétracter chaîne convoyeuse de déchargement», «mettre en marche chaîne convoyeuse de déchargement» et «ouvrir trappe de déchargement».

 



source: Siloking
  • auteur
  •  Rédaction [RED]

    Email
Retour à l’aperçu