UFA REVUERevue UFA: La périodique spécialisé pour l'agriculture SuisseDetailseitenMaster

Archiv 2017 22.09.2017 09:09

La Journée de la pomme aura vingt-cinq ans

C’est une journée en l’honneur du fruit le plus apprécié de Suisse. La «Journée de la pomme» fêtera le vendredi 22 septembre son vingt-cinquième anniversaire. Soyez des nôtres et fêtez avec nous. Des pommes seront distribuées gratuitement dans plus de trente gares et places publiques.

C'est à nouveau le temps des pommes et elles sont en vente fraîches. Cela se fête ! Ces pourquoi les arboriculteurs suisses et beaucoup de petites mains distribueront des pommes fraîches aux passants dans plus de trente gares et places publiques dans toute la Suisse. Coop offrira le 22 septembre une pomme gratuite à tous les clients en affaire, soit en tout environ un million de pommes suisses. Les réfectoires Scolarest et les restaurants Eurest du Compass Group participent également à l'action. Prodega/Growa s'est aussi associée à l'action «Journée de la pomme» et rendra ses clients attentifs à ce fruit. C'est la Fruit-Union Suisse (FUS) en collaboration avec les organisations de producteurs cantonales ou régionales qui est chargée d'organiser la vingt-cinquième «Journée de la pomme». Des spots télévisés et des annonces y rendront attentif. La Journée de la pomme sera au centre de l'actualité grâce aux activités de tous les participants.

Gagne de superbes prix
La «Journée de la pomme» sera accompagnée d'un concours doté de prix alléchants. Le 1er prix sera une nuitée à l'hôtel Victoria-Jungfrau pour deux personnes avec entrée au festival en plein air de Guillaume Tell 2018 pour une valeur totale de CHF 959. Les 2e et 3e prix sont deux entrées au festival en plein air de Guillaume Tell 2018. Les 4e au 25e prix sont un coupe-pomme avec une planche à découper et le livre de recettes assorti «Cuisiner des fruits suisses».

La pomme

  • est le fruit préféré de Monsieur et Madame l'Helvète (qui en consomment chaque année quelque seize kilogrammes par personne);
  • est en vente toute l'année grâce aux méthodes de conservation modernes;
  • a reçu de dame nature une emballage pratique grâce auquel elle est parfaite à emporter;
  • ne contient presque pas de graisse mais en lieu et place du fructose fournissant de l'énergie;
  • contient 55 kilocalories par 100 grammes;
  • convient à des utilisations multiples : crue comme casse-croûte sain et apprêtée en mets sucrés à piquant ou pressée comme jus de pomme;
  • contient des substances minérales, vitamines et métabolites secondaires végétaux précieux.
source: Fruit-Union Suisse
  • auteur
  •  Rédaction [RED]

    Email
Retour à l’aperçu