En cas de souci de santé, les assurés AGRI-smart utilisent exclusivement l’application Medgate pour prendre contact avec un interlocuteur. L’application fonctionne également la nuit, le week-end, depuis l’étranger et en cas d’urgence. Il est possible d’utiliser Medgate par téléphone, par appel vidéo ou par messagerie instantanée. La consultation médicale et le plan de traitement qui en résulte sont également réalisés sur l’application. Si un séjour hospitalier peut être planifié, les assurés doivent s’annoncer au préalable sur BetterDoc. À l’aide de BetterDoc, les patients bénéficient d’une transparence maximale concernant les interlocuteurs les mieux adaptés pour le traitement, ce qui augmente les chances de réussite de ce dernier. AGRI-smart associe donc une gestion numérique et proactive du traitement, ce qui permet de réaliser des économies. Agrisano en fait profiter ses assurés sous la forme de primes attrayantes.
Les primes pour le nouveau modèle ont été soumises à l’Office fédéral de la santé publique pour approbation. Tant que l’approbation n’a pas été donnée, aucune offre ni demande ne peut être établie avec la prime 2024. À partir d’octobre 2023, il sera possible de générer une offre au moyen du calculateur de primes sur www.agrisano.ch. La proposition d’assurance peut être effectuée et transmise directement dans le calculateur de primes. Les personnes utilisant déjà le portail client «Mon Agrisano» peuvent également introduire leur demande de modification sur le portail en vue de souscrire au nouveau modèle. AGRI-smart ne sera pas proposé dans la région de prime 1 des cantons subdivisés en plusieurs régions de primes (à l’exception du Tessin). Par ailleurs, le nouveau modèle ne sera pas disponible dans les cantons de Genève (GE) et Vaud (VD).
Le résultat de l’enquête représentative sur la satisfaction des clients, réalisée par Comparis en collaboration avec l’institut d’études de marché Intervista, montre une nouvelle fois qu’il vaut la peine d’opter pour Agrisano. En effet, avec une note de 5.2, Agrisano a été classée première ex æquo avec quatre autres assurances-maladie. La qualité des prestations et du service a été particulièrement bien notée.
Les agences de conseil en assurance rattachées aux unions de paysans ou le service de conseil d’Agrisano de Brugg sont là pour vous renseigner sur le nouveau modèle d’assurance.