Doris Wirth cultive du safran. Qui pense au safran, pense à des régions ayant un climat plus doux, mais, selon la météo, le safran pousse également bien dans le Stammertal. La récolte du safran a lieu à la mi-octobre. Plus l’hiver arrive tôt et plus la récolte est maigre.
Les femmes du village aident à extirper les fils de safran si prisés des fleurs ressemblant aux crocus pour ensuite les sécher. Doris Wirth vend son safran aux restaurants environnants et à Volg.
Le safran est également connu en tant que remède contre différentes maladies. Au Moyen-Âge, la contrefaçon de cette épice coûteuse était punie par la peine de mort.
Suite à la demande d’un restaurateur, la famille Wirth cultive aussi du cardi, un légume ressemblant à l’artichaut.
Doris et son mari ont remis leur domaine à leur fils. Ils continuent d’y travailler en tant qu’employés. Doris travaille également à 30 % pour une association d’aide et de soins à domicile.
Retrouvez les jeux classiques les plus appréciés pour le plus grand plaisir de toute la famille, et ce, dans un look 100 % suisse : Hâte-toi lentement, Jeu de dame, Halma, Moulin, Backgammon, Jeu des échelles, Jeu de la vache, Jeu de l’alpiniste, Pierre Noir. De belle qualité, le matériel comprend des règles complètes en quatre langues.
Fr. 34.- au lieu de 42.90 + frais de port