Le GA 7631 P représente le meilleur compromis entre un débit de chantier élevé et une excellente compacité. Atteignant une largeur maximum de 7,40 mètres, ce modèle intègre de série le réglage hydraulique de la largeur de travail. Polyvalente, la machine peut réaliser des andains de 1,30 à 2,20 mètres, s’adaptant ainsi aux différents matériels de récolte et aux types de fourrages.
Au transport, aucun démontage des bras n’est nécessaire, ce qui apporte un important gain de temps. La largeur de 2,80 mètres et la longueur de 4 mètres offrent un ensemble compact facilitant les déplacements sur les routes étroites et les zones vallonnées. Cette compacité rend également l’andaineur très maniable et efficace dans des petites parcelles, minimisant les pertes de temps dans les fourrières.
Équipés d’une articulation 3D pour un débattement dans toutes les directions, les rotors sont en mesure de suivre les irrégularités du terrain pour andainer chaque brin d’herbe. L’articulation garantit ainsi un parfait suivi du terrain et une excellente qualité d’andainage.
Robuste et fiable, le carter Masterdrive GIII ne nécessite aucun entretien. Du fait de sa conception et des matériels utilisés, un graissage des paliers de bras de fourche n’est requis que toutes les 200 heures.
La hauteur de travail se règle manuellement par une manivelle ou, en option, hydrauliquement pour s’adapter à tous les besoins. D’autres réglages, tels que le pliage et le dépliage ou le relevage individuel des rotors peuvent être effectués depuis la cabine.
Enfin, le poids limité de 1,5 tonne du GA 7631 P et le positionnement rapproché de son centre de gravité par rapport au tracteur permettent d’utiliser sans problème des tracteurs de gabarits moyens avec des puissances à partir de 140 CV.
Source : Kuhn