Aero 32.1 – une précision supérieure en fertilisation exacte

Rauch Landmaschinenfabrik GmbH annonce la relance de l'épandeur d'engrais pneumatique exact Aero qui se distingue par une précision intégrée dans le dosage et la distribution. Indépendamment des caractéristiques de ruissellement et de vol de l'engrais, c'est-à-dire aussi des conditions ambiantes telles que le vent et les pentes, le placement est toujours exact et précis. 

PR RA AERO

Publié le

L'épandeur pneumatique à dosage précis convainc par une démarcation nette à la limite du champ, ce qui promet un approvisionnement complet de la culture et donc un rendement plus élevé avec une utilisation moindre d'engrais. Aero offre également des possibilités d'application intéressantes dans le domaine de la culture régénérative: Les mélanges intercultures et les sous-semis peuvent également être semés efficacement dans la culture sur pied.

13 ans après que le dernier Aero a quitté la chaîne de production de Rauch, la population, la protection de l'environnement et la politique exercent une pression croissante pour une nouvelle édition. L'étude de produit de l'Aero 32.1 pour l’attelage en trois points a déjà été présentée à l'Agritechnica 019. L'année 2020 a apporté des conclusions importantes dans l'évolution à cet égard. L'utilisation sur des bancs d'essai, dans la salle d'épandage et sur le terrain a permis de réaliser des progrès considérables. Au printemps 2021, d'autres tests pratiques seront effectués et le début de la première série pilote est prévu pour l'automne 2021.

Le nouvel Aero 32.1 comprend un volume de base de 1900 litres, celui-ci peut être porté à 3200 litres avec les rehausses. L'Aero 32.1 établit également de nouvelles normes dans le nouveau système de contrôle Isobus. Quatre sections de la rampe sont commandées manuellement ou à distance via la commande de section. La technologie innovante des nouvelles unités de dosage MultiRate à entraînement hydraulique permet d'obtenir un taux d'application distinct pour chacune des quatre sections de largeur partielle. Cela permet d'obtenir des cartes d'application avec une répartition encore plus précise. La flèche est conçue pour osciller, ce qui permet également d'utiliser l'inclinaison de la flèche pour compenser la pente. Une position en V de la rampe facilite le changement de voie en bout de champ et protège la rampe. Dans un premier temps, des largeurs de travail de 27 et 30 m seront mises disponibles, puis 18 m, 21 m et 24 m suivront. En fonction de l'avancement du développement, le calendrier prévoit une production limitée à la fin de 2021. La production en série devrait commencer en octobre 2022, lorsque les plus petites largeurs de travail seront également disponibles.

Source : Rauchcenter

Agri Quiz : tracteur et entretien du tracteur

Agri Quiz : tracteur et entretien du tracteur

Testez vos connaissances en participant à l’Agri Quiz de la Revue UFA. Les questions portent sur l’entretien et l’utilité de réaliser un service hebdomadaire du véhicule, l’origine ou encore les types de pneumatiques du tracteur.

Vers le quiz

Articles les plus lues