Row-Master RN_S
La bineuse inter-rangs (sarcleuse) identifiée RN_S est une machine initialement conçue pour rompre la croûte de terre et pour réguler les mauvaises herbes et les betteraves adventices dans les couverts de betteraves. Cette bineuse peut être équipée de différents types d’organes de travail en fonction du degré de fixation du couvert et de l’intensité de cette opération. Pour être plus concrets, il sera possible de sélectionner des herses à dents flexibles, des ciseaux, des socs à flèches ou des socs de recouvrement.
La bineuse Row-Master RN_S est proposée dans quatre versions offrant des largeurs allant de 3 à 12 mètres. En fonction de la largeur de travail et des conditions de sol, la puissance recommandée pour le tracteur oscillera entre 60 et 160 CV. Tous les modèles RN_S ont une garde au sol de 42 cm et ont été conçus pour biner les rangs intermédiaires des couverts de betteraves avec un écartement de 45 à 50 cm. La profondeur de travail pourra être réglée entre 2 et 10 cm et ce, de manière individuelle sur chacun des chariots.
Row-Master RN
Le fabricant d’équipements agricoles tchèque propose également une bineuse universelle inter-rangs conçue pour biner les rangs intermédiaires dans les couverts de maïs, de tournesol, de betterave et d’autres plantes semées en rangs. Son châssis massif et sa garde au sol de 80 cm lui permettront de biner dans des couverts qui sont déjà hauts.
Cette bineuse universelle est proposée dans trois versions offrant une largeur allant de 4,8 à 9,6 mètres. La profondeur de travail pourra être réglée entre 2 et 12 cm. En fonction des conditions de sol et, bien entendu, en fonction de la largeur de travail qui a été choisie, la puissance recommandée pour le tracteur oscillera entre 60 et 150 CV. Cette bineuse a été conçue pour biner les plantes semées en larges rangs et il est possible d’y régler l’écartement entre les rangs (45, 50, 60, 70, 75 et 80 cm).
Les atouts de ces deux bineuses
Chaque unité de travail fonctionne sur un élément en parallélogramme qui repose sur des silentblocs. Cette solution spécifique, ne nécessitant aucune maintenance, exerce une pression constante sur la roue d’appui et améliore ainsi la pénétration des organes de travail dans le sol. Si le client le souhaite, ces bineuses peuvent être équipée d’un dispositif optique CultiCam capable de guider les unités de travail dès le début de la sortie des plantes et d’améliorer ainsi sensiblement la productivité et le confort du travail réalisé.
Source: Bednar