Il y a deux ans, le Lely Commodity feeder a été lancé sous forme d’option, et il est actuellement utilisé par des centaines de robots de traite dans le monde entier.
Le robot de traite est l’endroit idéal pour complémenter la ration semi-complète à l’auge par des portions personnalisées pour chaque vache. L’appétence de ce concentré incite encore davantage la vache à se rendre au robot de traite. Grâce au Lely Commodity feeder, Lely propose désormais une solution standard afin de réduire les coûts alimentaires.
Des rations optimales à moindre coût
En utilisant des aliments en vrac ou aliment fermier - comme de l’orge, du soja et/ou du maïs - il est possible de nourrir les vaches de manière plus économique. Notamment, pour les élevages laitiers auto-suffisants, cette solution permet de faire des économies considérables.
Le fonctionnement du système dépend du pourcentage de matière sèche, de la taille et de la viscosité du type d’aliment. Le Lely Commodity feeder est également disponible sous forme de kit de mise à jour et peut facilement être monté sur les robots Lely Astronaut de types A5 et A4 déjà installés (en service depuis juillet 2013). Le kit de mise à jour est maintenant disponible auprès des Lely Center locaux.
Source: Lely