Deutz-Fahr 5D TTV : polyvalence et technologie de pointe

La nouvelle gamme 5D TTV, tracteur polyvalent tant en termes de contenu technologique et d'utilisation, est la nouvelle proposition de tracteur à « tout faire » Deutz-Fahr.  

DEUTZ 5D TTV Cover_

Publié le

Grâce à leurs nombreuses variantes, les modèles 5D TTV sont parfaits pour le travail en plein champ et pour une utilisation dans les vergers et vignobles large. Les piliers sur lesquels le nouveau 5D TTV a été développé sont les suivants: performance, confort, sécurité et flexibilité.  

Performance

La gamme 5D TTV est équipée de moteurs FARMotion 3 et 4 cylindres, un formidable ensemble qui réduit la consommation de carburant tout en assurant d'excellentes performances dans l'utilisation agricole. La conformité au niveau Stage IIIB est obtenue en utilisant simplement un catalyseur DOC et d’un système EGR dépourvu d'entretien. De plus, le tracteur n'a pas besoin d'AdBlue, ce qui augmente encore le confort de l'opérateur puisque le ravitaillement est uniquement le diesel. Dans les versions 90 et 100, il est possible de choisir entre des moteurs 3 ou 4 cylindres, tandis que la version 4 cylindres montée sur le modèle 5110.4 D TTV délivre une puissance maximale de 113 CV et un couple maximal de 435 Nm. 

Conçue et fabriquée entièrement par la société mère, la transmission à variation continue TTV assure le confort de conduite inégalé typique des transmissions hydrostatiques, mais possède en même temps le rendement d'une transmission mécanique qui, dans certaines conditions, atteint 100%, assurant non seulement un fonctionnement souple mais aussi des performances élevées.La vitesse maximale de 40 km/h, qui peut également être réglée grâce aux deux Cruise de vitesse disponibles sur le Joystick, est atteinte à un régime moteur de seulement 1730 tr/min. 

L'équipement de série en matière de PDF est complet. A l'arrière, on trouve la combinaison 540, 540 ECO et 1000 tr/min de série, avec des embouts de sortie interchangeables. L’engagement proportionnel électro-hydraulique est également de série et peut être actionné au moyen du bouton spécial de l'accoudoir MaxCom, ou même depuis le sol grâce aux commandes dédiées situées sur les garde-boues. En option, il est également possible d'obtenir le mode de fonctionnement synchronisé avec la boîte de vitesse. Le contrôle électronique du relevage arrière est de série et comprend la fonction d'amortissement des oscillations induites par l'outil porté pendant le transport. Disponible en version standard et compacte, il assure dans le premier cas une capacité de relevage maximale de 4310 kg. Un relevage avant de 2880 kg est également disponible en option, les bras inférieurs étant repliables vers le corps de la machine pour minimiser l'encombrement lorsqu'il n'est pas utilisé.  Pour répondre aux besoins des outils hydrauliques les plus exigeants, la pompe Load Sensing est disponible pour fournir jusqu'à 100 l/min avec un régime moteur de seulement 1850 tr/min.

Pour les distributeurs hydrauliques, il est possible de choisir parmi des équipements qui prévoient de 8 à 10 voies à l'arrière, toujours dotées de retour libre et de réglage électronique du débit hydraulique, avec la possibilité de régler d'éventuelles temporisations du débit. Sur demande, 2 ou 4 voies ventrales supplémentaires peuvent être ajoutées avec un retour libre et 2 voies supplémentaires montées à l’avant. L'équipement de série prévoit également une pompe supplémentaire de 42 l/min dédiée à la direction hydraulique, pour assurer l'actionnement en douceur et progressif à tout moment, même lorsque le moteur tourne au ralenti.

Confort et sécurité

Au poste de conduite, le confort est d'un niveau qui n'est normalement offert que sur les modèles haut de gamme: la structure de la cabine comprend seulement 4 montants pour une excellente visibilité extérieure, la climatisation est de série ainsi que la suspension sur hydrau-silentbloc et la suspension pneumatique du siège du conducteur. Le système de filtration Catégorie 4 sert d'EPI lors des opérations de traitement des cultures.

L'accoudoir ergonomique MaxCom se distingue également dans la cabine. Il peut être programmé avec trois boutons « Jolly Bouton » et une molette « JollyThumbwheel » pour une configuration personnalisée des fonctions, de sorte que même les outils les plus complexes peuvent être commandés simplement, immédiatement et intuitivement.  Grâce aux leviers « Fingertip » disposés en ligne, il est possible de gérer le relevage et des distributeurs supplémentaires avec un seul doigt. En outre, toutes les commandes sont identifiées par un « code couleur » bien connue et intuitive made in Deutz-Fahr.

Même le niveau de sécurité de la nouvelle gamme 5D TTV se démarque de la concurrence: Les freins sur les 4 roues sont en effet de série, tout comme le frein de stationnement hydraulique (HPB) et la fonction PowerZero, qui permet à l'opérateur d'arrêter le tracteur en toute sécurité, même sur des pentes raides, sans avoir à utiliser la pédale de frein.

Source: Deutz-Fahr  

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