Comme elle l’avait déjà annoncé en août 2021, se recentrant sur ses processus clés, Ernst Sutter AG externalise le processus d’abattage. A l’avenir, le site de Langnau i. E. se concentrera sur les secteurs de la découpe et de la transformation. A cet effet, plusieurs millions de francs seront investis pour étendre les capacités. De plus, des chambres froides supplémentaires et un plus grand emplacement pour la réception de la marchandise seront créés dans les locaux de l’abattoir. Ainsi, le site de Langnau i.E sera à l’avenir encore mieux équipé pour transformer les animaux de boucherie et produire des spécialités de l’Emmental.
Les abattages seront arrêtés au cours du premier trimestre 2023 et confiés à des prestataires externes. Ernst Sutter AG continuera à transformer la viande à Langnau i.E. Pour ce faire, elle achètera des animaux de boucherie issus des régions habituelles (Emmental, Plateau central, Suisse centrale et Suisse romande) par l’intermédiaire des mêmes fournisseurs que par le passé. Le label « Emmentaler Bauernkalb » est également maintenu. Quant aux producteurs, ils continueront à recevoir la prime correspondante.
En étendant les capacités de découpe et de transformation, Ernst Sutter AG peut offrir un emploi à tous les collaborateurs et collaboratrices de l’ancien abattoir.
Source: Ernst Sutter