Le T7 Methane Power LNG a été conçu comme une alternative à la fois économique et écologique pour les agriculteurs soucieux de l'environnement qui recherchent des tracteurs très puissants offrant d'excellentes performances, de faibles émissions et des coûts d'exploitation réduits. Par ailleurs, comme le méthane liquéfié permet un plus grand stockage de carburant que le méthane comprimé, il augmente l'autonomie sans nécessiter de réservoir supplémentaire et assure la durabilité globale de l'exploitation.
Le nouveau tracteur Holland T7 Methane Power LNG de 270 CV tire parti de toute l'expérience et de l'expertise de FPT Industrial, premier producteur mondial de moteurs à faible impact environnemental, qui franchit là une nouvelle étape cruciale vers la décarbonisation de l'agriculture. Avec plus de 20 ans d'expérience et plus de 70000 groupes vendus dans le monde, FPT Industrial fait figure de pionnier dans l'introduction de la technologie du gaz naturel dans les applications du segment off-road, avec des moteurs personnalisés pour l'installation sur des machines agricoles.
Cœur battant du New Holland T6.180 Methane Power CNG, désigné « Tracteur durable de l'année 2022 » et du New Holland T7 Methane Power LNG - premier tracteur GNL au monde - le N67 Natural Gas est la solution énergétique la plus propre spécialement conçue pour les tracteurs de plein champ.
Offrant les mêmes performances que son équivalent diesel en termes de puissance, de couple, de durabilité et d'intervalles de maintenance, le N67 NG garantit la même expérience client qu'un diesel, tout en réduisant l'empreinte carbone des opérations agricoles.
Le moteur N67 NG qui équipe le New Holland T7 Methane Power LNG fonctionne au biométhane liquéfié provenant du fumier et du lisier du bétail, ce qui permet la réalisation d'opérations à bilan carbone négatif et la mise en place d'écosystèmes circulaires dans l'agriculture.
Source : FPT Industrial