Avec Rooftop, Stop&Go lance un nouveau répulsif de lutte contre les martres à batterie sur le marché. Ce système respectueux des animaux combine pour la première fois les ultrasons et les flashs lumineux, il est doté d’une protection antivol brevetée et il a été conçu spécialement pour la protection des surfaces. Il est idéal pour les exploitations agricoles ainsi que les entreprises de gestion de bâtiments et immobilières, et il est garanti quatre ans.
Chaque année, les martres et les fouines causent des dommages considérables sur les véhicules, les machines, dans les locaux de stabulation et dans les bâtiments. Le répulsif de lutte contre les martres et les fouines à ultrasons Rooftop permet une protection flexible sans installation coûteuse par un spécialiste. « C’est justement dans le domaine agricole et de la gestion intégrée des infrastructures que la protection préventive contre les martres et les fouines est un facteur économique important », explique Markus Spies, directeur de Norbert Schaub GmbH, la marque qui distribue Stop&Go Marderabwehr. « Avec Rooftop, nous proposons une solution simple, mais efficace de protection des machines, des étables, des bâtiments et des surfaces, c’est-à-dire partout où une installation fixe n’est pas possible ou est trop compliquée. » Cet appareil sur batterie empêche les martres et les fouines de séjourner sur les toits des voitures ou les surfaces découvertes et menacer ainsi les machines, les animaux et les récoltes. Pour la première fois chez Stop&Go, il combine la lutte par ultrasons et par flash lumineux et est en plus équipé d'une protection antivol innovante.
Mesures de défense combinées avec protection antivol brevetée
Rooftop est installé sur une surface horizontale propre à l’aide d’un pied magnétique et est activé avec une télécommande. Les cinq haut-parleurs Piezo disposés en cercle génèrent un cône d’ultrasons de 360° avec un angle de rayonnement de plus de 170 degrés par côté. Avec une pression acoustique d'environ 110 décibels dans la gamme de fréquences de 22 à 28 kHz et une portée de 2 mètres, cet appareil couvre une surface de 12,5 mètres carrés. Pour protéger des surfaces plus importantes, il est nécessaire d’installer plusieurs appareils. Friedrich Winkler, directeur technique de Norbert Schaub GmbH, explique les deux modes de fonctionnement de l’appareil, commutable à l'aide d'une télécommande conviviale : « En mode véhicule, l'appareil émet des ultrasons à haute fréquence en alternance. Ils émettent des cris de peur et d'avertissement animaux perceptibles par les martres et les fouines, mais qui ne sont pas audibles pour les êtres humains. Le changement de fréquence des sons permet d'éviter l'effet d'accoutumance ». Une caractéristique particulière de ce produit est sa protection antivol brevetée : si l'appareil activé est soulevé du sol, un manocontacteur intégré déclenche une alarme sonore pendant 30 secondes.
« Le mode Grenier a été tout particulièrement conçu pour l’utilisation dans les granges, les greniers, les hangars et les caves », poursuit M. Winkler. « Ici, les ultrasons sont complétés par les flashs lumineux de LED blanches qui s’allument toutes les quatre secondes et renforcent l’effet répulsif, en particulier dans les environnements sombres. »
Équipement adapté à la pratique pour une utilisation polyvalente à l’extérieur et à l’intérieur
Le Rooftop révèle son caractère pratique dans ses détails fonctionnels spécialement adaptés aux exigences de l’agriculture et de la gestion intégrée des infrastructures : sa batterie lithium-ion intégrée fonctionne pendant jusqu'à deux mois une fois entièrement rechargée avec le câble USB-C fourni, l’idéal pour les bâtiments éloignés ou les zones extérieures sans accès continu à des sources d’électricités Une LED tricolore signale l’état de la recharge. La certification IP65 de protection contre la poussière, les projections d’eau et l’humidité permet une utilisation en extérieur toute l’année, dans des conditions défavorables. « Sa construction robuste en fait l’appareil idéal pour l’utilisation dans les exploitations agricoles où il résiste aux poussières, à l’humidité et aux changements de températures », explique Friedrich Winkler. « En même temps, il offre aux concierges et aux responsables de la gestion intégrée des infrastructures la possibilité de réagir rapidement aux signalements de martres et de fouines, sans que des installations complexes soient nécessaires. »
Sa construction sans maintenance et sa fixation sûre avec une combinaison de pied magnétique et de tapis antidérapant rendent cet appareil particulièrement convivial. Cette convivialité est complétée par un montage sans outils et une garantie de quatre ans. Ainsi, les entreprises agricoles, avec leurs dépendances et leurs fermes, ainsi que les responsables de gestion intégrée des infrastructures, peuvent protéger rapidement et facilement leurs surfaces, leurs animaux et leurs propriétés sans coûts de réparation élevés et éviter les pannes.
Son fonctionnement respectueux des animaux est à souligner ici : cet appareil chasse efficacement les martres et les fouines, sans mettre les autres animaux tels que les animaux productifs ou domestiques ou les oiseaux, en danger ; un aspect important aussi bien pour les exploitations agricoles pour que les résidences avec des animaux de compagnie.
Source : Stop&Go




