« Le nouveau semoir Väderstad Inspire 1200C/S est destiné aux agriculteurs ayant des besoins de grands débits de chantier. Il est compact, tant au champ qu'au transport, et la version combi Inspire 1200C possède l'une des plus grandes trémies de sa catégorie », explique Björn Jeansson, chef de produit semoirs chez Väderstad.
Le cœur de l'Inspire est son système de semis à double disques. Il a une excellente capacité à s'adapter à toutes les irrégularités du champ, en maintenant toujours une profondeur de semis constante. Le résultat est un placement impressionnant de la graine et une émergence uniforme sur l'ensemble du champ.
L'Inspire 1200C/S sera disponible en deux modèles différents - Inspire 1200S et Inspire 1200C. La version Inspire 1200S, réservée aux semences, est équipée d'une trémie de 5000 litres pour les semences. La version combinée de l'Inspire 1200C dispose d'une trémie de 7200 litres contenant à la fois les semences et l'engrais dans deux compartiments séparés. À la sortie de la trémie de l'Inspire 1200C, les semences et l'engrais sont mélangés dans le même flux d'air et placés ensemble dans le sillon.
L'une des principales caractéristiques de l'Inspire 1200C/S est sa capacité à contrôler le débit de semis en huit sections distinctes. Pour assurer un flux de produit constant et régulier de la trémie vers les éléments semeurs, les semences et les engrais sont dosés avec une grande précision à partir de la grande trémie via 8 rotors Fenix III.
« L'Inspire 1200C/S est capable de contrôler le débit en huit sections distinctes. Cela signifie que l'Inspire 1200C/S peut effectuer une variation de doses ainsi qu'un contrôle par section jusqu'à 1,5 mètre. Il s'agit d'une caractéristique de précision unique dans le segment des semoirs de 12 mètres », déclare Björn Jeansson.
Sur le terrain, le semis est facilement contrôlé par le système de contrôle Väderstad E-Control basé sur iPad, qui peut également être connecté à un système de contrôle des tâches Isobus.
Le Väderstad Inspire 1200C/S sera présentée en avant-première au salon international Agritechnica en février 2022. La machine sera disponible à partir de la fin de l'année 2022.
Source: Väderstad