Les principales caractéristiques du nouveau télescopique sont les suivantes :
- Deux moteurs électriques pour l'entraînement et l’hydraulique offrent une efficacité accrue
- Le freinage régénératif augmente la charge des batteries
- La régénération hydraulique augmente l’efficacité
- Capacité équivalente à la version diesel
- Différents types de recharge, comprenant la recharge embarquée et rapide
Le 525-60E utilise deux moteurs électriques distincts, l'un pour l'entraînement et l'autre pour le système hydraulique. Le moteur de traction de 17 kW entraîne les célèbres essieux moteurs/directeurs JCB via une transmission permanente à quatre roues motrices. Le moteur de 22 kW du système hydraulique entraîne une pompe à engrenages, qui fournit un débit hydraulique de 80 l/min maximum.
Les moteurs électriques ont un rendement de 85 %, ce qui est nettement meilleur que le rendement de 45 % d'un moteur diesel. Le moteur de traction utilise un système de freinage par récupération, au lieu d'un système de freinage traditionnel, pour recharger la batterie. Le système hydraulique régénère également le débit tout en abaissant la flèche, ce qui réduit la puissance requise et prolonge les heures de fonctionnement.
La machine dispose d’un chargeur embarqué, capable de recharger la batterie en 8 heures en utilisant une alimentation électrique standard de 240V, 16A. Un chargeur universel JCB en option peut être utilisé pour une recharge rapide pendant les pauses, en 35 minutes seulement.
Un des autres avantages du fonctionnement électrique est la réduction significative du niveau sonore.
Les dimensions extérieures sont inchangées par rapport au modèle diesel et la 525-60E offre le même rayon de braquage extérieur de 3,7 m. La capacité de levage maximale est de 2500 kg, avec une charge maximale de 2000 kg à la hauteur de levage de six mètres.
Plus d’informations sur www.jcb-agri.ch ou auprès des centres JCB.
Source: JCB Agri Suisse