Nouveaux tracteurs MF 4700 M

Massey Ferguson, une marque mondiale d'Agco (Nyse : Agco), est fière d'annoncer l'introduction de sa nouvelle série MF 4700 M qui comprend trois nouveaux modèles, de 82 CV à 100 CV, disponibles avec la nouvelle transmission Dyna-2 en option offrant 24 vitesses en marche avant et 24 vitesses en marche arrière. 

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Publié le

« Notre nouvelle série MF 4700 M s'appuie sur le succès de la série MF 4700 existante, en continuant à fournir des tracteurs équipés des dernières technologies, tout en conservant les standards Massey Ferguson en termes de simplicité, de fiabilité et de rapport qualité-prix », explique Francesco Murro, Directeur Marketing Massey Ferguson Europe et Moyen-Orient.  

Ces trois nouveaux modèles succèdent à la série MF 4700 existante. Tous sont dotés d’une motorisation Agco Power 3 cylindres de 3,3 litres Stage V délivrant  des puissances de 82 CV, 92 CV et 100 CV. Le tout nouveau MF 4710 M d’une puissance de 100 CV est désormais le modèle le plus puissant de la série, tandis que le plus petit modèle de 75 CV (MF 4707) n'est plus disponible.

Tous les modèles de la nouvelle série MF 4700 M sont disponibles en version cabine ou plateforme, à l’exception du modèle MF 4710 M qui est uniquement disponible en version cabine.

La nouvelle transmission Massey Ferguson Dyna-2 est en option sur toute la gamme. Elle est équipée du Speed Matching de base et peut être disponible avec l'option «Neutre à la pédale de frein». De base, les utilisateurs bénéficient de la boîte de vitesses 12 x 12, superbement conçue, avec un inverseur mécanique ou l’inverseur Powershuttle en option.

Série Massey Ferguson MF 4700 M

Modèles

MF 4708 M

MF 4709 M

MF 4710 M

Cabine

Cabine

Cabine

Cabine

Plateforme

Plateforme

Plateforme

N/A

Puissance Max. à 2 000 tr/min.

82 CV

92 CV

100 CV

Couple Max. à 1 500 tr/min.

347 Nm

355 Nm

365 Nm

Motorisation

Agco Power 3,3 litre, 3 cylindres - Stage V

Boîte de vitesses

12 x 12 mécanique – Inverseur Mécanique ou Powershuttle (en option)

Option de transmission

Dyna-2 – 24 x 24 (Vitesses) : Six vitesses synchronisées / Deux gammes

Caractéristiques de la série MF 4700 M

  • Nouveaux tracteurs MF 4700 M de 82 CV, 92 CV et 100 CV équipés des technologies les plus récentes en ce qui concerne la motorisation, la transmission. Disponibles en version cabine très confortable ou plateforme.
  • Moteur trois cylindres Agco Power éprouvé de 3,3 litres répondant aux normes anti-pollution Stage V grâce au système SCR «tout-en- un» compact.
  • Nouvelle Transmission Dyna-2 avec deux vitesses Powershift, Powershuttle et Speed Matching de base. Cette transmission offre 24 vitesses avant et arrière grâce à ses six vitesses, deux gammes et 2 rapports powershift sélectionnables par simple appui sur un bouton-poussoir. Un second bouton sur le levier de vitesse permet de débrayer la transmission afin de pouvoir changer  de vitesse sans utiliser la pédale d’embrayage. La fonction neutre à la pédale de frein est une option complémentaire pour encore améliorer la facilité d'utilisation et le confort lors d’applications répétitives.
  • Nouveau design, nouveau tableau de bord et jantes renforcées.

 

Motorisation Stage V de dernière technologie

Le moteur Agco Power 3 cylindres de 3,3 litres de dernière génération équipe les nouveaux tracteurs MF 4700 M. Doté d'une rampe commune avec injection  électronique et de quatre soupapes par cylindre, il répond à la règlementation Stage V, concernant les émissions polluantes, en utilisant le nouveau système «tout-en-un» Massey Ferguson.

En complément de la réduction catalytique sélective (SCR) et du catalyseur à oxydation diesel (DOC), le  système  «tout-en-un» dispose  désormais d'un  catalyseur de  suie (SC)

pour contrôler les émissions. Idéalement positionné sous la cabine ou le plancher de la version plateforme, ce système compact et efficace n'a aucun impact sur la visibilité depuis le poste de conduite.

Le catalyseur de suie ne nécessite qu’une «régénération» occasionnelle, cette opération se fait tout simplement en appuyant sur un bouton situé sur la console de droite. Contrairement à d'autres conceptions, cette solution ne consomme pas de carburant supplémentaire, ce qui contribue à maintenir une économie de carburant.

 

Nouvelle transmission Dyna-2 en option

Tous les modèles quatre roues motrices de la série MF 4700 M peuvent recevoir en option la toute nouvelle transmission Massey Ferguson Dyna-2 avec inverseur Powershuttle et Speed Matching.

Avec ses six vitesses et ses deux gammes, les deux rapports Powershift supplémentaires permettent d’obtenir 24 vitesses avant et 24 vitesses arrière dont onze vitesses dans la plage de travail principale.

Le nouveau module Hi/Low offre deux gammes de vitesses, qui sont sélectionnées à l'aide d'un petit bouton actionné par le pouce sur le côté du pommeau du levier de vitesse au-dessous de ce dernier se trouve un bouton de débrayage pour un contrôle du bout des doigts lors du changement des vitesses synchronisées. 

Le changement des rapports Powershift peut également être effectué à l’aide d’un interrupteur à bascule, parfaitement positionné sur la console de droite. Il est donc facile à utiliser lorsque la main n’est pas sur le levier de vitesse, par exemple lors d’une marche arrière.

Le Speed Matching de base sélectionne automatiquement, lors du changement  de vitesse, le rapport powershift optimal selon la vitesse d’avancement. Il est activé par un interrupteur également situé sur la console de droite. 

La vitesse maximale offerte par la transmission Dyna-2 est de 40 km/h à un régime moteur de seulement 1850 tr/min.

Alternativement, l’utilisateur bénéficie de base de la boîte de vitesses moderne 12 x 12 spécialement conçue pour ces tracteurs de milieu de gamme, elle peut être équipée d'un inverseur mécanique ou Powershuttle, pour faciliter les opérations.

 

L’option «Neutre à la pédale de frein» facilite les opérations au chargeur

L’option «Neutre à la pédale de frein» est disponible sur la transmission Dyna-2 et la transmission 12 X 12 avec Powershuttle. Activée par un interrupteur sur la console, cette fonction actionne simultanément l'embrayage et les freins lorsque la pédale de frein est enfoncée.

Cette fonction très intéressante permet d’améliorer considérablement le confort et la productivité de l’opérateur lors des opérations de manutention avec un chargeur, permettant à ce dernier d'utiliser qu’une seule pédale pour freiner et débrayer en même temps.

 

Améliorations supplémentaires

La série MF 4700 M adopte le nouveau style de la famille Massey Ferguson avec une nouvelle calandre en forme de vague intégrant une barre lumineuse moderne sur la partie supérieure.

Toutes les fonctions sont affichées et facilement contrôlables depuis le tableau de bord amélioré, qui intègre les icônes des nouvelles fonctionnalités, notamment l'état du catalyseur de suie, la gamme lente ou rapide et l'activation de la fonction «Neutre à la pédale de frein»”.

Par ailleurs, de nouvelles jantes à l’avant et à l’arrière sont montées pour améliorer la capacité et permettre le montage d'une large gamme de montes de pneumatiques.

L’entretien et la maintenance sont simplifiés par l'ajout d'une nouvelle prise RMI normalisée (Repair and Maintenance Information) pour connecter les outils de diagnostic. Un coupe-batterie automatique en option est également disponible et s’active dès lors que l'opérateur arrête le tracteur.

Un retour libre pour l’hydraulique est désormais disponible sur les tracteurs équipés de distributeurs avec diviseur de débit.

 

Des spécifications adaptées aux besoins

La nouvelle série MF 4700 M Massey Ferguson fait suite au lancement du MF 5700 M au salon Agritechnica l’an passé. La désignation «M» signifie «Milieu de gamme», ce qui distingue ces gammes des modèles «S» de spécification Supérieure - dans les gammes MF 5700 S, MF 6700 S, MF 7700 S et MF 8700 S.  

Source: Massey Ferguson   

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