Ces nouvelles machines viennent compléter la gamme du modèle de base Ontario 300, qui a fait ses preuves, ainsi que les modèles traînés Ontario 500 et 600, modernisés il y a deux ans. Les nouveautés offrent une série d'améliorations techniques qui augmentent considérablement l'efficacité du travail, le rendement et le confort d'utilisation.
Nouveautés sur les Ontario
Les nouveaux modèles Ontario H sont équipés d’ailes repliables hydrauliquement (construction à deux ailes) disposées perpendiculairement à l'axe de la machine. Par rapport à la génération précédente, la garde au sol sous le châssis et la distance entre les sections de travail ont été augmentées sur les nouvelles herses, ce qui réduit considérablement le risque d'obstruction, par exemple par des résidus végétaux.
« Chez SMS Agro, nous réussissons chaque année à lancer plusieurs nouveaux produits sur le marché qui répondent directement aux besoins actuels des agriculteurs. Les nouveaux modèles Ontario H sont la preuve que nous pouvons également proposer une technologie de pointe avec un excellent rapport qualité-prix dans le segment des déchaumeurs à disques légers », déclare Petr Jirsa, directeur général de SMS CZ.
Nouvelle géométrie et plus gros disques
Les clients peuvent désormais choisir entre des disques d'un diamètre de 510 mm (standard) ou 560 mm (en option). La géométrie des dents a été adaptée pour permettre un meilleur guidage des disques et une coupe plus agressive. Les dents simples utilisées jusqu'à présent ont été remplacées par des dents doubles en matériau hautement résistant, montées sur le châssis à l'aide de tampons en caoutchouc. Cette conception garantit une rigidité et une flexibilité accrues, permettant aux machines de fonctionner de manière fiable même dans des conditions difficiles. Les roulements sans entretien font bien sûr partie de l'équipement standard.
Les différentes sections de la machine sont suspendues indépendamment au châssis principal, ce qui améliore l'adaptation au sol. Grâce à la profondeur de travail réglable hydrauliquement, le sol peut être travaillé jusqu'à une profondeur de 12 cm en mode de travail superficiel.
Trois modèles sont disponibles avec des largeurs de travail de 4, 5 et désormais 6 m. Les machines peuvent être équipées d'une large gamme d'accessoires, tels que des unités de semis APV pour les cultures intermédiaires ou des lames niveleuses (sur les modèles 500 H et 600 H) et bien plus encore.
Les nouveaux modèles portés présentent d'autres avantages, notamment une bonne maniabilité lors du transport, un faible encombrement lors du stockage et, surtout, un prix plus avantageux par rapport aux modèles traînés.
Le développement chez SMS CZ se poursuit : d'autres innovations sont à venir, notamment une nouvelle version du semoir pneumatique Smart avec une largeur de travail de 4 m et une version modernisée du rouleau frontal Cambridge Teran F.
Source : SMS CZ