Cette toute nouvelle série sera composée de trois modèles : le M6122, le M6132 et le M6142. Les technologies de cette nouvelle série M6002 ont été conçues pour répondre aux exigences et aux besoins grandissant des agriculteurs modernes.
Le M6002 est équipé d’un moteur 4 cylindres de 6108 cm3 qui bénéficie de la toute dernière technologie Kubota Stage V augmentant à la fois son efficacité et sa fiabilité. Il offre trois niveaux de puissance de 121 CV, 131 CV et 141 CV, ainsi qu’une surpuissance de 20 CV pour toutes les opérations de transport. Ce moteur dispose d’un filtre à particule avec un intervalle de nettoyage plus long passant de 3000 h à 6000 h pour améliorer les performances de maintenance. De plus, il est équipé d’un grand réservoir de 230 litres, utile pour les longues journées de travail.
La transmission est complètement nouvelle, elle est dotée de 3 gammes et de 8 vitesses à passage sous charge disposant d’un mode automatique avec réglage de la sensibilité du passage des rapports. Cette transmission dispose de la nouvelle fonction Xpress restart permettant de contrôler l’embrayage directement avec la pédale de frein. L’utilisateur peut ainsi arrêter le tracteur sans utiliser la pédale d’embrayage.
La nouvelle cabine spacieuse de cette gamme de tracteurs se distingue par son nouvel intérieur et extérieur saisissant. Elle est équipée d’un nouvel accoudoir avec son levier multifonctions intégré sur lequel on retrouve les commandes d’inverseur, de relevage, de mémorisation des régimes moteurs et du mode automatique du passage des rapports sous charge. Le large toit ouvrant offre une visibilité optimale, particulièrement pour les applications avec un chargeur frontal. Les nouveaux M6002 disposent en standard de 10 feux LED avec la possibilité d’ajouter 6 feux LED supplémentaires en option pour un éclairage à 360°. Enfin cette cabine est équipée d’un siège premium Grammer et d’une suspension de cabine mécanique, pour un confort maximal.
Les nouveaux ponts avant et arrière renforcés disposent d’une charge utile plus importante permettant un usage intensif lors des travaux avec un chargeur frontal ou lors des opérations de transport. Le système Kubota Bi-speed en standard, offre un rayon de braquage amélioré de 4,5 mètres, faisant du M6002 le meilleur tracteur pour les applications dans les espaces restreints.
De plus, la série M6002 offre des performances supplémentaires grâce à la pompe CCLS de 115 l/min et son relevage arrière d’une capacité de 7000 kg améliorant ainsi la productivité globale du tracteur.
Autres caractéristiques clés de la série M6002 :
- Terminal Isobus K-Monitor 7” disponible en option
- Autoguidage disponible en option pour augmenter la productivité
- Régime PDF 540/540E/1000/1000E en standard
- Commande auto-modulée de l’activation de la PDF
- Réglage de la progressivité d’activation de la PDF avec le terminal K-Monitor 7”
- Fonction Overdrive permettant une réduction du bruit en cabine et une diminution de la consommation de carburant à 40 km/h au régime moteur de 1640 tr/min
- Réglage de la sensibilité de l’inverseur électrohydraulique
- Large offre de chargeur frontal avec 5 modèles pour le segment Utility jusqu’au segment Premium.
Germán Martínez, VP Sales Tractor Business Unit à Kubota Holding Europe: « Les tracteurs M6002 appartiennent à une toute nouvelle série développée à 100% par Kubota. Le M6002 répond à la majorité des besoins des exploitations d’élevage et de polyculture à la recherche de puissance, d’efficacité, de faible coût d’exploitation, de maniabilité et de confort, associés à la réputation bien connue de Kubota en matière de durabilité et de fiabilité.
Avec ce nouveau tracteur, les agriculteurs bénéficieront de caractéristiques exceptionnelles telles que la fonction Xpress restart, la nouvelle transmission Powershift 8 à vitesses sous charge et le rayon de braquage de 4,5 mètres grâce au système breveté Kubota Bi-speed. Nous sommes fiers de lancer cette nouvelle série M6002 qui vient compléter la gamme de tracteur agricole Kubota entre 120 et 150 CV ».
Cette nouvelle série sera disponible sur le marché en fin d’année 2020.
Source: Kubota