fenaco société coopérative fait avancer la numérisation des processus de planification et d’approvisionnement dans l’agriculture suisse. Sur Barto powered by 356FarmNet, le nouveau module Agroline Service contient des modèles de plans de traitement pour la plupart des cultures, adaptés aux différents modes de production. Il permet aux agricultrices et aux agriculteurs de créer leur propre plan de traitement ou de se laisser fournir un plan sur mesure par les conseillers Agroline. Le plan de traitement numérique réduit les tâches administratives des cheffes et des chefs d’entreprise agricole. Il automatise notamment les tâches répétitives. « Grâce à cet appui numérique, nos conseillers expérimentés peuvent mettre l’accent sur les questions techniques et les solutions sur mesure pour nos clientes et nos clients concernant la protection des plantes », déclare Michael Feitknecht, chef du département Production végétale chez fenaco.
La numérisation crée une valeur ajoutée à l’agriculture
Le module apporte une valeur ajoutée, à savoir dans le respect du cahier des charges le plus récent de l’Office fédéral de l’agriculture (OFAG). En effet, le module informe constamment des derniers changements en matière de directives, ce qui génère de la confiance concernant les applications. Dans le cadre de la collaboration avec l’équipe des conseillers d’Agroline, l’agricultrice ou l’agriculteur bénéficie d’un conseil simplifié, sur mesure et ciblé. Une liste de commande LANDI peut être crée automatiquement depuis le plan de traitement sur mesure, puis envoyée directement à leur agrocentre référent. Le module assure donc aux agricultrices et aux agriculteurs un conseil, même dans des conditions difficiles liées à la pandémie de coronavirus.
Documentation complète - moins d’effort
Les différents modules de Barto fonctionnent facilement en réseau : une fois enregistrées, les données de l’entreprise agricole servent à plusieurs reprises. Avec Agroline Service, par exemple, un plan de traitement peut être créé directement depuis les données du module de la planification de l’assolement et des cultures. Le gestionnaire d’exploitation numérique Barto powered by 365FarmNet et les modules associés réduisent donc considérablement les tâches administratives. L’enregistrement des mesures phytosanitaires prises est simplifié grâce à une planification claire. 2/3 La protection des données est une grande préoccupation de fenaco. Les utilisatrices et les utilisateurs eux-mêmes décident donc à tout moment quelles informations doivent être partagées et qui y a accès. Le module Agroline Service est disponible sur la plateforme Barto en français et en allemand. Son utilisation est gratuite.
Source: fenaco