Un bond en avant pour la série 7R

Huit mois seulement après le lancement de la nouvelle génération de tracteurs série 7R à L’Agritechnica 2019, John Deere a annoncé une nouvelle mise à jour importante de la gamme. Le nouveau modèle phare de la série, le 7R 350, offre un rapport poids-puissance idéal pour une capacité d’accélération et une efficacité en transport inégalées.

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Les tracteurs série 7R présentés à Hanovre en novembre dernier ont bénéficié d’une importante mise à niveau: nouvelle cabine luxueuse, joystick CommandPRO, siège de qualité supérieure avec fonction massage, radio DAB+ à écran tactile compatible avec Apple CarPlay et système de haut-parleurs 6.1, technologies d’agriculture de précision John Deere améliorées, et bien plus encore.

Le modèle 7R 350, nouveau fleuron de la série, complète parfaitement la gamme avec sa boîte AutoPowr de série. Il est d’ores et déjà disponible à la commande auprès du réseau de concessionnaires européens John Deere. Avec une puissance pouvant atteindre 388 CV avec la surpuissance active IPM et un poids d’expédition d’à peine 11,4 tonnes, ce tracteur affiche un rapport poids-puissance impressionnant, de seulement 29 kg/CV.

La charge utile de tous les tracteurs série 7R équipés d’une transmission de 40 km/h et de freins sur l’essieu avant a en outre été augmentée de deux tonnes, pour atteindre le poids maximal autorisé de 18 tonnes. La disponibilité des pneus IF650/60R34 à l’avant et jusqu’à IF900/60R42 à l’arrière assure en outre une flottaison supérieure.

La technologie ActiveCommand Steering 2 améliorée offre une capacité de direction de première classe. Ce système électronique utilise un gyroscope pour détecter tout mouvement de lacet du tracteur et compense automatiquement la dérive pour maintenir parfaitement la trajectoire de la machine. L’utilisateur peut désormais régler divers paramètres selon ses préférences sur la console CommandCenter.

La direction à rapport variable peut être activée ou désactivée, et la sensibilité de la direction et la résistance du volant peuvent être ajustées, indépendamment l’une de l’autre. La réduction automatique à 3,1 tours de volant d’une butée à l’autre, qui a fait ses preuves au champ et qui jouit d’une grande popularité, reste disponible pour faciliter et accélérer les manœuvres en bout de champ.

John Deere a par ailleurs élargi son offre numérique. En complément du transfert des données sans fil, déjà bien établi, entre la console CommandCenter du tracteur et l’Operations Center situé à distance, la dernière version de MyOperations App peut désormais faire office d’outil numérique de consignation des données au champ. Elle permet en effet à l’utilisateur de documenter toutes les tâches qu’il effectue, avec la certitude que les données sont stockées en toute sécurité dans son Operations Center.

La nouvelle version de l’Operations Center sur MyJohnDeere.com devrait particulièrement intéresser les entrepreneurs, car elle permet désormais d’importer des données de documentation et de limites de parcelles au format ISOXML depuis d’autres consoles ou portails. Cette fonction assure le transfert des données et favorise la collaboration au sein des flottes mixtes et avec différents clients.

La fiabilité dont ces tracteurs ont fait preuve ces dernières années a entraîné une réduction des coûts par heure de service et l’adoption de conditions de garantie plus favorables. La garantie standard en sortie d’usine a ainsi doublé pour atteindre deux ans ou 2000 heures de service, comme pour les tracteurs John Deere séries 8R et 9R. Quant aux extensions de garantie PowerGard Protection/Plus en option, elles sont encore plus rentables, avec une protection pouvant atteindre huit ans ou 8000 heures de service.

Les solutions John Deere Connected Support continuent également à fournir des avantages importants au client, avec une gamme d’outils à distance qui permettent aux spécialistes en concession d’aider, de manière proactive, les utilisateurs à tirer le meilleur parti de leur machine. Les Expert Alerts, en particulier, ont démontré leur capacité à réduire drastiquement les immobilisations.

Caractéristiques techniques :

Modèle

Puissance (selon ECE-R120)

Moteur

Puissance nominale

Max. sans gestion intelligente de la puissance

Champ

Max. avec gestion intelligente de la puissance

Transport/prise de force

Type

Nombre de cylindres/

cylindrée

7R 250

250

275

290

PSS

6/6,8 l

7R 270

270

297

305

PSS

6/6,8 l

7R 290

290

319

332

PVS

6/9,0 l

7R 310

310

341

352

PVS

6/9,0 l

7R 330

330

363

373

PVS

6/9,0 l

7R 350

350

385

388

PVS

6/9,0 l

Source: John Deere

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