La Série A continue de comprendre sept modèles au choix, tous disponibles en tant que modèles dits GL, dotés d'une transmission mécanique facile à utiliser. Les modèles les plus vendus de 105 et 115 chevaux sont également disponibles avec une transmission Powershift à quatre rapports. Sur ces modèles HiTech 4, la transmission est contrôlée électroniquement. Toutes les Séries A sont équipées de la célèbre transmission Valtra, avec y compris le frein de parking intégré.
« L'utilisation de la Série A a été rendue encore plus efficace et confortable à bien des égards. Les rapports Powershift sont disponibles sur plusieurs modèles, l'accoudoir du chargeur frontal a également été amélioré sur les modèles GL, les modèles à quatre cylindres ont cinq chevaux de plus qu'auparavant et l'intervalle d'entretien est passé à 600 heures », déclare Marko Ojalehto, Spécialiste Produit Série A.
Plus de la moitié des tracteurs de la Série A sont équipés d'un chargeur frontal d’usine. En conséquence, de nombreuses améliorations ont été conçues pour rendre le travail au chargeur frontal encore plus facile, comme les rapports Powershift sur Hitech-2 et l'accoudoir de commande mis à jour au niveau des actuels modèles HT4.
Plus de rapports Powershift et moteur plus performant
Désormais, les modèles à trois cylindres A75 – A95 seront disponibles avec la transmission HiTech-2 avec un doubleur. Cela se traduira par un travail plus efficace et permettra le transport sur route à des régimes moteur inférieurs. Les modèles HiTech-2 ont une transmission à 24 vitesses avant et 24 vitesses arrière. De plus, tous les modèles de la Série A peuvent être équipés de rampantes, qui permet d’atteindre une vitesse de 100 mètres par heure.
La puissance du moteur a été augmentée de cinq chevaux sur les modèles à quatre cylindres et correspond désormais à la désignation du modèle. Tous les moteurs sont conformes aux normes d'émissions Stage V et disposent désormais d'un filtre à particules (DPF) en plus du SCR, mais restant sans recirculation des gaz d'échappement (EGR). Le régime et la puissance du moteur peuvent désormais être contrôlés encore plus précisément grâce à une nouvelle pédale d'accélérateur. L'augmentation de l'intervalle d'entretien de 500 à 600 heures permet d'économiser des coûts tout en augmentant le temps de travail productif.
Selon la réglementation en vigueur, les tracteurs doivent être compatibles avec les remorques équipées d'un système de freinage à double ligne. La Série A est disponible avec des freins à air comprimé ou un système de freinage hydraulique de remorque, les clients peuvent choisir leur option préférée.
Nouvelles fonctionnalités de la Série A 5ème génération
- 5 chevaux de plus sur les modèles A105 – A135
- 2 rapports Powershift en option sur les modèles A75 – A95
- AutoTraction, qui peut être activée / désactivée
- Freins hydrauliques à double circuit
- Nouvel accoudoir de commande sur les modèles à levier de vitesses
- Moteurs conformes Stage V améliorés
- Intervalles de service de 600 heures
- Capot moteur repensé
- Roues redessinées
- Boutons de PDF en option sur le garde-boue arrière sur les modèles HiTech 4
- Surveillance à distance Valtra Connect en option
- Interrupteur d'alimentation principale automatique dans le contacteur d'allumage
Spécifications techniques
CV/kW Couple Nm
A75 75/56 315
A85 85/63 350
A95 95/70 355
A105 105/78 435
A115 115/86 455
A125 125/93 520
A135 135/100 540
Source: Valtra