La Caisse-maladie Agrisano SA et Assurances Agrisano SA enverront d’ici fin octobre 2025 les nouvelles polices pour l’année d’assurance 2026. Les assuré·es peuvent vérifier leur situation d’assurance et effectuer directement les ajustements nécessaires via le portail client.
Calculer les modèles d’assurance
Un calculateur de primes est disponible sur le site web pour comparer les coûts des différents modèles d’assurance de base. Des rabais sont accordés pour les modèles alternatifs tels que l’assurance médecin de famille Agri-eco ainsi que les modèles de télémédecine Agri-contact et Agri-smart.
D’autres possibilités d’économie existent en choisissant une franchise plus élevée.
Ce dernier, modèle numérique lancé en 2024, prévoit un premier contact via l’application Medgate. D’autres possibilités d’économie existent en choisissant une franchise plus élevée, un paiement annuel ou semestriel (avec escompte) ou en suspendant la couverture accident lorsque l’assurance-accidents est déjà prise en charge par l’employeur.
Déposer sa demande jusqu’à fin novembre
L’assurance de base est ouverte à toute la population, tandis que les assurances complémentaires sont réservées au secteur agricole. Un conseil global permet d’adapter la couverture d’assurance de manière individuelle. Selon Agrisano, toute demande de changement de modèle ou de caisse-maladie doit parvenir au plus tard le 30 novembre 2025.
sg