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Prêts à relever les défis à venir

Anicom SA, l’une des unités d’activité stratégiques de fenaco société coopérative, a créé une nouvelle plateforme de commerce d’animaux qui rendra la prise en charge et la répartition des animaux, tout comme la coordination avec les producteurs, encore plus efficaces.

Sur l’écran, le collaborateur chargé des opérations commerciales dispose d’une vue d’ensemble des annonces, des commandes et des transports des différen...

Sur l’écran, le collaborateur chargé des opérations commerciales dispose d’une vue d’ensemble des annonces, des commandes et des transports des différentes catégories.

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ehemalige Mitarbeiterin UK fenaco

Anicom SA, l’une des unités d’activité stratégiques de fenaco société coopérative, utilisait son système logistique pour l’écoulement de la marchandise et la planification des tournées depuis plus de dix ans. Les exigences des producteurs et du marché envers un tel système ont beaucoup changé au fil du temps et les attentes concernant les différentes fonctions du logiciel sont aujourd’hui plus élevées. Afin de répondre à ces besoins et de se préparer à la digitalisation et à tout ce qu’elle impliquera, Anicom a décidé de créer une vaste plateforme de commerce d’animaux ( PCA ) en service depuis septembre 2018.

Fonctions multiples

L’ancien système logistique disposait de bonnes fonctions de base, reprises dans le nouveau système. La nouvelle PCA permet de visualiser les opérations en cours au moyen notamment de critères de recherche, de filtres ou de statuts particuliers. L’utilisateur a donc en permanence une bonne vue d’ensemble sur les animaux annoncés, commandés ou attribués.

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La plateforme de commerce d’animaux fournit notamment les meilleurs itinéraires et plans des tournées.

La PCA permet d’informer les producteurs et les clients de l’heure de prise en charge et de livraison prévue et de consulter le statut actuel en tout temps, ce qui facilite la planification pour les deux parties. De plus, au moment de l’enregistrement de l’annonce et lors de la planification, le poids, la date et les données relatives à l’abattage de la dernière livraison sont indiquées. Il est par ailleurs possible d’enregistrer des animaux individuellement et des informations détaillées sur la marque auriculaire, le prix, la qualité, etc.
« Grâce à notre nouvelle plateforme de commerce d’animaux, nous travaillons de façon encore plus efficiente et sommes à la pointe de la technologie », souligne Christian Probst, chef de la logistique et membre de la Direction d’Anicom. « Nous sommes ainsi prêts à relever les défis de la digitalisation. » 

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