Agroline déménage de Winterthour à Birmenstorf

Au 1er décembre 2025, fenaco société coopérative reprend l’entrepôt de produits de protection des plantes de Leu+Gygax AG situé à Birmenstorf (AG). Il remplacera celui actuellement occupé par Agroline dans le quartier de Grüze à Winterthour. Pour Agroline, ce déménagement présente des perspectives de développement à l’avenir.

Agroline offre des solutions en matière de protection durable des cultures.

Agroline offre des solutions en matière de protection durable des cultures.

(màd)

Publié le

Agroline, une entreprise appartenant à la coopérative agricole suisse fenaco, propose aux agricultrices et agriculteurs des solutions complètes pour une protection durable des plantes. L’un des entrepôts d’Agroline se trouve dans le quartier de Grüze à Winterthour. Cependant, le site présente peu de potentiel de développement en raison des conditions existantes en termes d’infrastructure. De plus, la Ville de Winterthour souhaite modifier l’utilisation de la zone commerciale et industrielle autour de la gare de Grüze ces prochaines années. Nous étions à la recherche d’une solution de remplacement depuis un long moment. Aujourd’hui, nous savons finalement où Agroline va déménager : à compter du 1er décembre 2025, fenaco société coopérative reprend l’entrepôt de produits de protection des plantes de Leu+Gygax AG situé à Birmenstorf (AG). Les travaux de transformation et de déménagement devraient être terminés avant le début de la nouvelle saison de production végétale. Les parties ont par ailleurs convenu de ne pas divulguer le prix de la transaction. A noter que la reprise concerne exclusivement l’immobilier et non les activités commerciales de Leu+Gygax AG.

Potentiel de perspectives de développement

Les entrepôts de produits phytosanitaires sont soumis à des conditions strictes. Par conséquent, la reprise d’une infrastructure existante et bien entretenue comme celle de Birmenstorf constitue une solution idéale. Le site offre de plus des perspectives de développement pour Agroline. Il permettra non seulement de se conformer à d’éventuelles directives réglementaires futures, mais aussi de couvrir des segments en croissance comme celui des biostimulants, des microorganismes et des fortifiants végétaux. Enfin, la nouvelle infrastructure offrira la possibilité à Agroline de s’adapter très rapidement à toute variation de la demande en cours de saison et, ce faisant, de répondre adéquatement aux besoins spécifiques de la clientèle.

Solutions au cas par cas pour le personnel

Actuellement, huit personnes travaillent sur le site d’Agroline de Grüze. Nous discutons avec chacune d’entre elles pour déterminer si elles souhaitent poursuivre leur activité dans les nouveaux locaux ou assumer d’autres tâches au sein de fenaco société coopérative.

Agri Quiz sur le désherbage mécanique
Agri Quiz sur le désherbage mécanique

Testez vos connaissances en participant à l’Agri Quiz de la Revue UFA. Les questions portent sur le désherbage mécanique et les machines spécifiques.

Vers le quiz

Articles les plus lues

>