AgXtend, une marque de CNH Industrial, présente en exclusivité le nouveau concept Isobus Isomax. Avec lui, AgXtend met l’agriculture en réseau, Isomax facilitant le travail intersystème tout en simplifiant considérablement les process digitaux en agriculture. Cette simplification des travaux dans les champs et des tâches administratives, notamment grâce à l’accélération du traitement des données, améliore les performances des machines et apporte ainsi des bénéfices considérables aux agriculteurs et aux entrepreneurs.
Le concept Isomax
Le nouveau système Isomax cherche à faciliter l’adoption de l’Isobus comme standard international pour toutes les machines agricoles. Son approche originale lui a valu une médaille d’argent de l’innovation Agritechnica. Ce système constitue une solution complète, de la prise à l’ECU. Tout son matériel est certifié AEF (Agricultural Industry Electronics Foundation), ses logiciels sont en source libre et il est compatible avec toutes les marques.
Étendre et renforcer la communauté Isobus
Le système Isomax permet aux agriculteurs, entrepreneurs et concessionnaires de machines agricoles de bénéficier directement de la plate-forme Isobus. Jusqu’à présent, les fabricants de machines agricoles et les sociétés de développement logiciel utilisent le protocole Isobus. Avec Isomax, AgXtend donne la possibilité à chaque utilisateur d’accéder à la communauté Isobus.
Simplification des processus de développement Isobus
« Pour que le système Isobus devienne le standard du secteur agricole, il doit évoluer et s’adapter en permanence. Pour ne pas devenir obsolète, l’Isobus doit devenir un intégrateur de systèmes, et les nouvelles combinaisons de capteurs connectés et de plates-formes Isobus font partie intégrante de son évolution. Isomax a un rôle majeur à jouer » explique Maximilian Birle, Responsable de la gamme de produits AgXtend. « Grâce au kit de développement Isobus, les coûts de développement peuvent baisser de plus de 90 %. Le boîtier de programmation facilite l’accès des écoles et universités au système Isobus, afin d’encourager l’innovation. »
Le kit de développement est basé sur une carte ESP32 et ce système 32 bits offre toutes les interfaces nécessaires pour rendre les évolutions directement accessibles aux clients.
Isomax en pratique
Isomax simplifie tout un ensemble de tâches de la machine, les ventes de matériel, les enregistrements des heures de marche, le confort de travail ou les solutions spécifiques. Parmi les fonctions proposées :
- Connect ID: reconnaît automatiquement les outils sans intervention sur l’écran et est plus facile à utiliser que les systèmes classiques qui exigent une saisie manuelle des données ou qui ne sont pas compatibles avec certaines marques d’équipements. Grâce à l’enregistreur de données Isobus, l’enregistrement se fait automatiquement, pour un gain de temps et une praticité appréciable.
- Le capteur MEMS (Micro Electro-Mechanical Systems) intégré répertorie automatiquement et précisément les heures de travail tout en facilitant le calcul précis de la valeur de revente des machines.
- L’enregistrement des données géoréférencées simplifie l’utilisation de solutions d’agriculture de précision. Combiné à l’auto-guidage, ce système qui sauvegarde les dimensions de l’outils, permet d’éliminer les recouvrements et les surfaces oubliées afin de diminuer la consommation de carburant et le temps de travail.
-
Indépendante de toute marque, l’Ecu Iso est le cœur d’Isomax. Elle propose non seulement l’Isobus, mais par le Wi-Fi et la technologie Bluetooth, permet aussi d’accéder directement aux serveurs Web, aux routeurs et aux smartphones.
Disponibilité
Isomax est disponible depuis le mois de novembre 2019 auprès des concessionnaires certifiés AgXtend
Source: AgXtend