Bineuses Schmotzer Venterra 2K

Pour des performances élevées, des débits de chantier importants, ainsi qu'une utilisation flexible.

Schmotzer_IMG_1165_d0_kw_d1_210909_GO

Publié le

Les bineuses Venterra 2K combinent un dégagement sous châssis unique et une hauteur de relevage maximisée de près de 50 cm des parallélogrammes, offrant ainsi de nouvelles possibilités de régulation mécanique des adventices, même à des stades tardifs des cultures. Ainsi sur les cultures d’une hauteur de 50 cm, un binage est possible jusque sur les pointes, sans aucun dommage pour les plantes, même en entrant dans la fourrière, grâce au Section Control.

La nouvelle construction des parallélogrammes et du cadre principal est conçue pour supporter une sollicitation maximale et une vitesse de travail très élevée. Associée à la qualité de travail qui reste excellente, la Venterra 2K définit de nouveaux standards dans le domaine du binage.

Pour la campagne 2022, la Venterra 2K est disponible en différentes variantes. Des largeurs de travail de 4,5 à 6,75 m peuvent être combinées avec des inter-rangs de 45, 50 et 75 cm, associés au modèle de parallélogramme KPP-L avec Section Control, ou KPP-M avec ou sans Section Control.

La Venterra 2K est guidée dans les champs par un système de caméra qui garantit un suivi précis et constant, même à des vitesses de travail élevées. Cela souligne également l’orientation de la Venterra 2K vers un rendement horaire encore supérieur.

Les éléments de protection des rangs et les outils tels que les roues à doigts sur parallélogrammes à guidage séparé, les disques de buttage ou les herses suiveuses sont disponibles en option sur toutes les machines Venterra 2K et peuvent être équipés ultérieurement à tout moment.

La conception compacte et légère évite les risques de pertes de rendement dues au compactage du sol. Le suivi précis en pente sans déport du tracteur est facilement réalisable grâce au châssis à déport parallèle Schmotzer. Le système de changement rapide Rapido permet de réduire à quelques minutes le travail nécessaire au remplacement des plaques de socs. Les outils en arrière, tels que les roues à doigts ou les disques de buttage sont montés sur un parallélogramme séparé avec un guide de profondeur séparé et permettent un suivi direct du sol, quelles que soient les conditions. En standard, tous les éléments sont intégrés avec des roulements sans entretien sur tous les parallélogrammes.

Source : Schmotzer   

Lisez aussi

Agri Quiz : tracteur et entretien du tracteur

Agri Quiz : tracteur et entretien du tracteur

Testez vos connaissances en participant à l’Agri Quiz de la Revue UFA. Les questions portent sur l’entretien et l’utilité de réaliser un service hebdomadaire du véhicule, l’origine ou encore les types de pneumatiques du tracteur.

Vers le quiz

Articles les plus lues