Case IH améliore ses gammes de presses

Case IH lance la nouvelle presse à balles rondes à chambre variable RB6, conçue pour offrir une durabilité accrue et un meilleur confort d'utilisation. Des performances augmentées sont également présentes sur les presses haute densité LB436 HD et LB4 XL produites depuis septembre 2025. 

Case IH améliore ses gammes de presses

Publié le

La nouvelle série RB6 offre une plus grande durabilité, une plus grande facilité d'utilisation et une meilleure connectivité pour les deux modèles de la gamme : la RB456 et la RB466.  
Un système d'entraînement par chaîne amélioré, avec des chaînes premium et plus résistantes à la traction, améliore les performances dans les cultures lourdes. Les roulements à triple lèvre prolongent la durée de vie de la presse en empêchant les contaminants d'entrer et les lubrifiants de sortir. Les rouleaux de formation des balles se caractérisent désormais par une conception par extrusion sans soudure qui accroît leur résistance et leur durée de vie. Des arbres traversants renforcent également certains rouleaux. 

Série RB6 : une technologie qui simplifie chaque balle et plus de connectivité

Avec l’Isobus en standard, la liaison tracteur-presse est plus facile et des fonctions telles que l'automatisation tracteur-balles sont débloquées lorsqu'elles sont associées à des tracteurs Case IH. Les étapes automatisées du pressage - telles que l'arrêt lorsque la balle est prête, le lancement du liage et l’ouverture de la porte arrière - améliorent le rendement et réduisent la fatigue. Les fonctions peuvent être contrôlées directement depuis la cabine grâce aux écrans Pro 700 Plus ou Pro 1200 disponibles en option pour les tracteurs non-Isobus. 
Les solutions de connectivité Case IH en option, y compris la télématique de base et la télématique avancée, apportent les données de la presse dans FieldOps pour un accès à tout moment et en tout lieu. Les opérateurs peuvent consulter les totaux des champs, les points de dépose des balles et les données relatives à l'humidité afin d'améliorer le transport, la planification du stockage. 

Presses haute densité, plus durables et plus simple d’utilisation

Les presses haute densité LB4 XL et LB436 HD présentent désormais des améliorations en matière de durabilité et de technologie. Un nouveau système de lubrification des chaines remplace l’huile par de la graisse afin de ne disposer que d’un seul gros réservoir de graisse sur la presse pour les paliers et les chaines. L’intervalles de remplissage est deux fois plus longs et ne nécessite qu'un seul fluide. Il permet d’éliminer un des deux systèmes de graissage pour faciliter l'entretien, ce qui rend la préparation avant le chantier plus rapide et plus facile. 
Un nouveau système hydraulique par détection de charge (LS) permet d'éjecter la balle et de contrôler la rampe d'éjection depuis l'arrière de la presse ou depuis la cabine du bout des doigts, pour plus de commodité et d'efficacité. 

Presses haute densité : Automatisation des chantiers

L'automatisation des presses haute densité Case IH améliore la capacité, la densité, la facilité d'utilisation et le débit global, même pour les opérateurs les moins expérimentés. Déjà disponible en Isobus Class 3 et bientôt compatible avec le système TIM (Tractor Implement Management), le système ajuste automatiquement la vitesse et la direction du tracteur en fonction du flux, de la densité de la récolte et de la forme de l’andain. Le système évite les surcharges, tout en assurant plus de balles par heure avec une forme uniforme et une densité supérieure. Le système réduit également la fatigue du chauffeur et la consommation de carburant.

Source : Case IH

Lisez aussi

Agri Quiz sur le désherbage mécanique
Agri Quiz sur le désherbage mécanique

Testez vos connaissances en participant à l’Agri Quiz de la Revue UFA. Les questions portent sur le désherbage mécanique et les machines spécifiques.

Vers le quiz

Articles les plus lues