Des évolutions importantes pour les presses MF 2200

Massey Ferguson annonce des améliorations significatives qui améliorent encore la simplicité d'utilisation, la durabilité et les performances de ses presses à balles carrées de la série MF 2200. 

mf-2200-news-01-770x433

Publié le

En plus d'être plus faciles à utiliser grâce à la nouvelle interface utilisateur MF BaleCreate, les dernières presses à balles carrées héritent désormais de composants robustes de la version MF 2370 Ultra HD nécessitant peu d'entretien et sont équipées de nouveaux essieux, d'un pick-up de plus grande capacité et plus robuste et de composants plus durables.

« La série MF 2200 a défini la norme en matière de presses à balles carrées. Ces presses jouissent d'une excellente réputation auprès des utilisateurs professionnels, non seulement pour leur fiabilité et leur capacité à produire des balles homogènes de haute qualité, mais également pour leurs faibles coûts d’utilisation », déclare Jérôme Aubrion, Directeur Marketing Massey Ferguson, Europe et Moyen-Orient.

« Ces nouvelles presses à balles carrées bénéficient d'un ensemble de nouveaux composants, déjà éprouvé sur les célèbres modèles Massey Ferguson 2370 Ultra HD, qui améliore encore la durabilité. « Sur cette machine, de nombreuses autres évolutions permettent d’augmenter les capacités et les performances. De plus, le nouvel essieu de la série MF 2200 offre une largeur hors tout de moins de 3 m de large tout en recevant des pneus plus larges », ajoute M. Aubrion.

Un nouveau système de numérotation des modèles correspond désormais aux tailles de balles existantes (en mesure impériale). Toutes les presses sont équipées de série du système éprouvé d'alimentation par empaqueteur (Packer), tandis que le système de hacheur ProCut est une option disponible sur tous les modèles à l'exception de la MF 2244.

Principales caractéristiques :

  • La nouvelle interface utilisateur MF BaleCreate facilite l'utilisation, permettant aux utilisateurs de configurer et de surveiller les fonctions importantes via trois écrans de travail sélectionnables
  • Nouveau réglage électronique de la longueur des balles
  • L'essieu tandem de conception moderne et le nouveau système de suspension améliorent la maniabilité et maintiennent la largeur de transport à moins de
    3,0 m avec des pneus en 620/50-22,5
  • Pick-up haute capacité avec un rabatteur à cinq barres porte-dents, prend de plus petits « paquets de récolte » pour améliorer le flux et augmenter les performances
  • Nouveaux roulements et composants plus grands et robustes sans entretien issus du modèle à très haute capacité MF 2370 Ultra HD
  • Une rampe à rouleaux qui a été repensée pour être plus solide et durable avec des sangles robustes sur le côté pour réduire le bruit
  • Système de télémétrie MF Connect pour une gestion optimale de la flotte avec une surveillance des machines connectées et une gestion de la maintenance par le concessionnaire via une interface commune, sécurisée et accessible depuis une application mobile
  • Tous les modèles sont conformes au dernier système TIM – Tractor Implement Management.

 MF BaleCreate offre un contrôle simple

L'interface utilisateur MF BaleCreate fournit un contrôle électronique complet de toute la séquence de pressage. Cela améliore l’homogénéité des balles tout en allégeant le travail des utilisateurs, leur permettant de se concentrer sur le maintien des performances optimales de la machine.

Introduite pour la première fois sur la presse MF 2370 Ultra HD, cette interface compatible Isobus est simple à utiliser sur le terminal Massey Ferguson FieldStar 5 et tout autre terminal compatible. Elle offre trois écrans de travail sélectionnables, que les utilisateurs peuvent sélectionner en glissant simplement entre eux, comme avec une tablette.

Jusqu'à 12 éléments différents peuvent être affichés sur chaque écran, avec des touches de raccourci sur l'écran tactile offrant un accès rapide aux éléments fréquemment utilisés. Elle contrôlera désormais le nouvel éclairage LED haut de gamme, qui est de série pour tous les feux de route, de travail et de service.

MF BaleCreate comporte aussi le contrôle électronique de la longueur des balles, qui peut ainsi être définie et modifiée à partir du terminal. Ce système précis et intelligent surveille en permanence la taille des dix derniers plis produits et garantit que la longueur de balle cible est maintenue régulière à raison d’une précision de moins d’un demi-pli.

La garantie automatique d'une longueur de balle constante et précise augmente la productivité, allège la charge de travail de l'utilisateur et garantit que les balles répondent aux spécifications exactes des clients.

Le nouvel essieu apporte de multiples avantages

Le nouvel essieu tandem et le nouveau système de suspension améliorent considérablement la stabilité et la maniabilité, sur route et dans les champs, offrant une conduite en douceur.

La suspension des deux essieux est désormais assurée par un seul ensemble composé de grandes lames de ressort de chaque côté. En plus d'augmenter la stabilité générale de la machine, il permet l'utilisation de pneus larges en 620/50-22,5 et de maintenir la largeur hors tout à moins de 3 m.

La direction passive sur l'essieu arrière permet d’améliorer la manœuvrabilité et d’éviter d'endommager l'herbe et le sol. Celui-ci utilise un grand vérin hydraulique puissant pour aligner les roues en douceur sans avoir à avancer.

Répondant à l'homologation complète de type UE, le nouvel essieu est équipé de série de freins pneumatiques et peut rouler, là où la législation le permet, jusqu’à 60 km/h.

Un pick-up éprouvé pour améliorer l'alimentation des cultures

Désormais équipé de cinq barres et de 80 dents doubles, soit 25 % de plus qu'auparavant, le nouveau pick-up plus puissant améliore considérablement le flux et l'alimentation de la récolte. Autre caractéristique durable de la presse à balles MF 2370 Ultra HD, la barre de dents supplémentaire aide à faire monter de plus petites « paquets de récolte » de l'andain. Cette capacité d'alimentation supplémentaire permet à la presse de travailler plus rapidement pour augmenter les performances globales.

L'alimentation est encore améliorée par de nouveaux garants en polypropylène qui, en plus de réduire la friction et le bruit, sont plus légers. Le matériau résistant, solide et flexible contribue également à réduire les coûts d’utilisation.

Des composants plus robustes et plus durables

Les roulements des fourches d’empaqueteur dorénavant à billes et étanches augmentent la fiabilité et les coûts de maintenance. Le piston fonctionne également désormais sur de nouveaux roulements étanches et de haute spécification, qui sont 11 % plus grands que ceux utilisés précédemment.

Tels qu'utilisés sur le modèle MF 2370 Ultra HD, tous ces nouveaux roulements sont étanches et ne nécessitent donc aucune lubrification.

Les plaques de la paroi supérieure de la chambre de pré-compression ont été redessinées, elles aident à améliorer l'alimentation et à augmenter la fiabilité. Consolidées sur le dessus par un renfort sur toute leur longueur, ces plaques plus solides éliminent le besoin d'une traverse, permettant aux récoltes humides et difficiles de passer plus librement.

En réponse aux demandes des utilisateurs, pour aider à affiner la taille des plis dans certaines cultures et conditions, Massey Ferguson propose désormais un levier pour un réglage rapide et facile de la tension du ressort de la trappe de déclenchement de l’ameneur.

Ce levier offre une solution plus pratique pour affiner les réglages afin de s'adapter de manière optimale aux différentes conditions de récolte. Sa facilité de manipulation incitera les utilisateurs à modifier leurs réglages : l'allongement de la longueur du ressort produira des plis plus épais, tandis que le raccourcir les rendra plus fin.

Une nouvelle conception simple et robuste de la rampe de déchargement des balles utilise un vérin de levage unique monté sur le côté et utilise pour la supporter au travail des sangles robustes, qui sont plus légères que les chaînes, réduisent le bruit et éliminent les risques d'endommagement de la peinture à mesure que les machines vieillissent.

Le levage et l'abaissement peuvent être commandés via le terminal de l'utilisateur et un loquet à ressort le maintient solidement en position pour le transport sur route.

Système de télémétrie MF Connect de série

Toutes les nouvelles presses à balles de la série MF 2200 sont équipées de série de la télémétrie MF Connect. Cela permet aux propriétaires et aux gestionnaires de suivre l'emplacement, les performances et l'état de fonctionnement de la machine sur une page Web sécurisée ou une application mobile. Ce système de télémétrie est particulièrement utile pour suivre la flotte de machines, permettant aux utilisateurs de localiser rapidement les machines et de gérer les chantiers de pressage plus efficacement.

Les concessionnaires, avec l'autorisation préalable du propriétaire, peuvent également fournir une assistance à distance en surveillant les machines grâce à des notifications d'entretien et de maintenance qui permettent de planifier la maintenance régulière ou préventive.

Une fonctionnalité Isobus automatique

Tous les modèles de la nouvelle série MF 2200 sont entièrement compatibles avec la technologie TIM (Tractor Implement Management).

En utilisant les capteurs existants de la presse, combinés à un logiciel intelligent, le système TIM surveille les performances de la presse et les paramètres cibles, puis accélère ou ralentit automatiquement la vitesse d’avancement du tracteur pour obtenir des résultats optimaux.

La technologie TIM aide à réduire considérablement la fatigue de l’utilisateur qui peut ainsi consacrer son attention sur la direction et l'alimentation.

Source : Massey Ferguson

Articles les plus lues

Ce site utilise des cookies.

Certains de ces cookies sont essentiels, tandis que d'autres nous aident à améliorer votre expérience en vous donnant un aperçu de la manière dont le site est utilisé.

Pour des informations plus détaillées sur les cookies que nous utilisons, veuillez consulter notre Déclaration de confidentialité.