La principale nouveauté de la maison McCormick est la nouvelle gamme X6.4 P6 Drive Stage V, conçue et construite pour ceux en quête de polyvalence, de performances et de confort dans un seul tracteur ; un compagnon idéal et irremplaçable pour les travaux en plein champ, la fenaison, les travaux multi-utility et les activités requérant l’utilisation d’un chargeur.
X6.4 P6 Drive
Grâce au système de post-traitement des gaz d’échappement, la gamme comprend les modèles X6.413, X6.414 et X6.415, animés par des moteurs FPT NEF 45 de 4,5 litres, à 16 soupapes et 4 cylindres, et d’une puissance maximale de 155 CV. La disposition du moteur et de la transmission autorise un empattement de 2560 mm, garantissant une grande stabilité, mais aussi polyvalence et maniabilité.
La transmission P6-Drive avec 6 vitesses Power Shift et 4 gammes offre 24 + 24 rapports, qui passent à 40 + 40 avec les vitesses rampantes. La puissance est renforcée par la prise de force à 4 vitesses.
Le relevage avant est capable de soulever jusqu’à 2500 kg et le relevage arrière électronique jusqu’à 7200 kg.
La taille des roues arrière est maximale (650/60R38) et la masse admissible peut atteindre 9500 kg.
Le circuit hydraulique à centre fermé est équipé d’une pompe de 123 l/min capable de gérer jusqu’à 7 distributeurs.
Le design et l’ergonomie, le confort et la technologie appliquée à l’amélioration des conditions de travail sont les autres caractéristiques qui font du X6.4 P6-Drive le meilleur allié dans les champs et à la ferme.
La cabine McCormick High Visibility Cab est dotée d’un toit panoramique homologué FOPS avec une trappe à garantir la ventilation naturelle, qui améliore les performances du tracteur lors de l’utilisation du chargeur frontal M40 et lors des travaux de manutention. Sans oublier les 14 phares à LED, dont 8 sont intégrés au toit pour optimiser la vision nocturne.
Les conditions de conduite sont encore améliorées par la cabine à suspension mécanique associée à l’essieu avant suspendu à bras indépendants.
La cabine est conçue avec des matériaux de haute qualité issus du monde de l’automobile, et le soin porté au design et à la fonctionnalité est le même que celui porté à l’instrumentation de contrôle entièrement ergonomique, avec un moniteur à écran tactile de 12 pouces et un joystick multifonction tout en un.
Une attention particulière est accordée aux solutions qui facilitent la maintenance des tracteurs. En ce sens, le nouveau capot à ouverture à 90 degrés et les radiateurs en éventail rendent la maintenance du tracteur simple, rapide et sûre.
Le X6.4 P6-Drive propose le système PSM (Precision Steering Management), pour le contrôle et la gestion du guidage par satellite. Cette technologie de dernière génération s’intègre au système Isobus de contrôle des outils et au système de gestion de la flotte et de télédiagnostic McCormick Fleet & Remote Diagnostic Management, qui réduit sensiblement les coûts d’exploitation tout en augmentant l’efficacité et la rentabilité.
Source : McCormick