L’agriculture suisse est étroitement associée à l’élevage du porc. 43 % de la production suisse de viande est basée sur la production porcine. L’année dernière, le poids vif moyen d’un porc de boucherie était d’un peu moins de 113,5 kg. De ce chiffre, 86,8 kg restaient sous forme de carcasses, dont les morceaux peuvent être transformés et commercialisés de diverses manières. L’Infographie du marché suisse du porc et le document Infographie – FAQ (questions fréquemment posées et réponses) y relatif éclairent de nombreux aspects du marché suisse du porc et de sa chaîne de création de valeur. L’illustration montre la situation du marché en 2020 sur la base des principaux chiffres clés. Nous vous présentons succinctement, ci-dessous, quelques éléments de cette infographie.
Marché suisse du porc 2020
La viande de porc est populaire auprès de la population, plus que tout autre type de viande. 41,3 % de la viande consommée en Suisse provient de la production porcine. La viande de porc est transformée de diverses manières et proposée au consommateur final sous diverses formes. L’infographie du marché suisse du porc 2020 montre les interrelations complexes le long de la chaîne de création de valeur sur la base des données du marché les plus récentes.
Publié le
Agri Quiz sur les œufs
Testez vos connaissances en participant à l’Agri Quiz de la Revue UFA. Les questions portent sur la poule, l'œuf et le marché des œufs en Suisse.
Articles les plus lues
Production animale
Gestion
Production animale
Production végétale