Grâce au moteur FPT F34 de 3,4 litres, 4 cylindres et 8 soupapes, Turbo-Intercooler avec injection électronique Common Rail, les 75 CV garantissent une excellente traction et une grande élasticité, exaltées par un couple de 375 Nm à 1 400 tr/min, une valeur normalement typique des tracteurs de 100 CV. Une efficacité extraordinaire et un gain de temps et d’argent, puisque les intervalles d’entretien sont allongés, sans oublier le réservoir d’une capacité de 103 litres qui permet de travailler confortablement pendant une journée entière.
Le X5.085, homologué Stage V, utilise les technologies EGR, DOC et DPF sans SCR et sans urée grâce à une installation simple, en permettant le respect de la réglementation anti-pollution et assurant ainsi la maîtrise des coûts d’exploitation et d’entretien.
Polyvalence
La puissance et la technologie sont complétées par la polyvalence. À commencer par la solution adoptée avec la roue arrière de 34”, capable de garantir non seulement une plus grande garde au sol, mais aussi une meilleure traction qui, associée à l’excellent rapport poids/puissance (48 kg/CV), rend le McCormick X5.085 apte au transport même dans les zones montagneuses et vallonnées. Idéal également l’accouplement au chargeur frontal M15, commandé par un nouveau joystick ergonomique dédié. Le chargeur est conçu pour que le châssis ne réduise pas la garde au sol et ne limite pas le rayon de braquage du tracteur. En outre, il fonctionne de manière linéaire et uniforme, grâce à la suspension assurée par les 2 accumulateurs d'azote positionnés entre les vérins.
L’essieu avant présente des dimensions compactes, grâce à la distance entre-plateaux de 1590 mm, qui font de l’engin un véhicule compact et agile. Grâce à sa robustesse, il se révèle donc fiable et stable dans tout type de travail, de l’utilisation du relevage avant et du chargeur frontal aux activités de transport dans les champs et sur route.
Hydraulique
En termes de puissance et d’agilité de manœuvre, le relevage arrière à commande mécanique de catégorie 2, d’une capacité de 3 900 kg, est précise et facile à utiliser grâce au système ELS (Ergonomic Lift System). L’attelage des outils est pratique et rapide, car les commandes sont situées à la fois dans la cabine et sur l’aile. Un relevage avant de catégorie 2 de 1 700 kg est disponible en option.
Le circuit hydraulique à double pompe permet de gérer les 5 distributeurs hydrauliques (3 arrière et 2 ventraux) et les outils avec une très grande efficacité grâce à une pompe couplée au moteur par une bride ayant un débit dédié de 56 l/min, tandis que 32 sont réservés à la direction.
Confort et sécurité
Pour finir, l’attention portée au confort du conducteur, marque de fabrique du constructeur, n’a pas été oubliée. Dans ce cas, la cabine à 4 montants maximise la visibilité à 360 degrés et absorbe les vibrations grâce à la fixation sur 4 silentblocs, créant ainsi un environnement de travail protégé et une excellente isolation acoustique. Les commandes sont disposées de manière ergonomique : un joystick de nouvelle conception permet de gérer de façon simple et rapide les fonctions de transmission telles qu’Hi-Lo et H-M-L, ainsi que le chargeur frontal (mécanisme de déclenchement automatique, troisième et quatrième fonction). Le volant est réglable en hauteur et en profondeur. Le toit est surbaissé pour s’adapter facilement aux espaces réduits et présente un panneau vitré transparent.
La sécurité sur la route est garantie par le système de freinage IBS (Integrated Brake System) qui combine les freins arrière avec les freins avant à bain d’huile intégrés à l’essieu, réduisant ainsi la distance de freinage de 50 %. Les freins sont appliqués proportionnellement à l’effort exercé sur les pédales, ce qui permet une précision de freinage absolue.
Télématique
Enfin, le McCormick X5.085 est conçu pour accueillir le système télématique McCormick Fleet Management, destiné à évaluer l’efficacité du véhicule en mesurant les consommations, les heures de travail et les entretiens programmés ; toutes ces informations sont affichées sur un portail web et dans une appli qui, par le biais de pages intuitives, renvoient des indications précieuses au gestionnaire de la flotte qui peut ainsi optimiser l’utilisation de ses tracteurs.
Source : McCormick