Nouveau répartiteur à patins Skate SD

A l'avenir, le pendillard à patins Skate s'adapte encore mieux aux irrégularités du sol. De plus, le modèle Skate 150 permet de choisir un écart plus faible entre les patins. 

PFW 16000 BigFoot Collage-2

Publié le

Le lisier est précieux. L'épandage ciblé et dosé de ses éléments nutritifs est la référence en matière de technique moderne de fertilisation. Fliegl apporte ici un soutien déterminant grâce à une technique d'épandage bien pensée, proche du sol. Le répartiteur à patins Fliegl Skate épand le lisier de manière efficace et percutante. Il dépose les bandes de lisier de manière ciblée au sol, à une distance de 250 mm, grâce aux patins fendus montés sur ressort.

Fliegl Agrartechnik présente maintenant une autre version de répartiteur à patins intelligents : le Skate SD. Celui-ci possède un écart entre les patins fendus de seulement 187,5 mm. Ainsi, davantage de bandes de lisier sont déposées sur le sol à une distance moindre les unes des autres. En même temps, la quantité de lisier appliquée par tuyau est réduite. Le répartiteur à patins gagne en valeur ajoutée grâce à la dépose perfectionnée du lisier, car l'infiltration du substrat peut mieux se faire, d'autant plus que chaque bande de lisier contient moins de substrat. Une précision maximale et une meilleure répartition transversale et longitudinale complètent le tableau.

L'épandage dans des cultures plus hautes ne pose aucun problème malgré la faible distance entre les patins. Le distributeur est également parfaitement adapté à une utilisation dans les cultures en ligne.

Actuellement, le Skate SD est proposé avec une largeur de travail de 12 et 15 mètres.

Meilleures adaptation au sol

Le répartiteur à patins Skate convainc, quelle que soit la variante, par ses excellentes qualités de distribution et sa parfaite aptitude à la pratique, ce que confirme également le test DLG. Néanmoins, Fliegl présente maintenant une caractéristique qui renforce encore ces avantages. A l'avenir, les vérins des bras de distribution passeront en position flottante pendant le processus d'épandage. Cela garantit une adaptation optimale au sol, surtout sur les terrains ondulés et vallonnés. De plus, il en résulte une meilleure répartition des forces sur la rampe et moins de tensions, ce qui entraîne également moins d'usure.

Dès que la touche « bout de champ » est actionnée, le délestage des vérins de repli des bras latéraux est levé, le répartiteur pivote vers le haut en position « bout de champ ».

Source : Fliegl

Agri Quiz : tracteur et entretien du tracteur

Agri Quiz : tracteur et entretien du tracteur

Testez vos connaissances en participant à l’Agri Quiz de la Revue UFA. Les questions portent sur l’entretien et l’utilité de réaliser un service hebdomadaire du véhicule, l’origine ou encore les types de pneumatiques du tracteur.

Vers le quiz

Articles les plus lues