Les nouveaux robot collector RC550 et RC700 de DeLaval, sont conçus pour les sols en dur. Ils sont disponibles dans des largeurs de lame de 155 et 185 cm. Grâce à son système rotatif de collecte de fumier unique en son genre, le robot racleur est adapté à la plupart des types de lisier, sans ajout d’eau. Il fonctionne avec la majorité des types de litière, y compris la paille hachée et la sciure de bois.
Flexible et sans danger pour les vaches
Les robot collector DeLaval proposent un système d’évacuation du fumier flexible et sans danger pour les vaches. Les robots s’adaptent à l’étable au lieu de devoir aménager cette dernière en fonction du système d’évacuation du fumier, ce qui permet de réduire les coûts. Développé dans une optique respectueuse des vaches, ces robots se déplacent silencieusement et à faible vitesse. Ils nettoient les recoins exigus, les zones d’attente et les allées – ils ne rencontrent plus aucun obstacle au sol.
Davantage de capacité de traite et un lait de haute qualité
Les robots racleurs de DeLaval maintiennent les couloirs propres et secs. Onglons, logettes et pis propres améliorent non seulement le bien-être du troupeau et la qualité du lait, mais permettent également un nettoyage plus rapide des trayons dans le robot de traite VMS de DeLaval. «Le bien-être des animaux, la rentabilité des exploitations agricoles, l’efficacité du travail et la sécurité alimentaire sont autant de défis que la plupart des agriculteurs et des agricultrices doivent relever sous une pression croissante. Les nouveaux robot collector DeLaval nous permettent de franchir une nouvelle étape en complétant notre gamme de robots et en aidant les exploitations agricoles du monde entier à accroître leur rentabilité, en particulier lorsque la main-d’œuvre se fait rare», affirme Paul Löfgren, EVP Cluster Europe, Moyen-Orient et Afrique.
Les modèles robot collector RC550 et RC700 de DeLaval sont dès à présent disponibles en Allemagne, en Autriche, en Suisse, en France, au Benelux, en Suède et en Finlande. D’autres pays d’Europe s’ajouteront à la liste dans le courant de l’année. Les marchés américain, asiatique et océanien suivront plus tard.
Source : DeLaval