Nouvelle arracheuse-chargeuse Grimme Select 200

L'arracheuse-chargeuse à deux rangs Select 200 convient aux conditions d'utilisation variées et changeantes. Cette machine séduit par de nombreuses améliorations, telles que la direction d'essieu ActiveSteering ainsi qu'une largeur de transport sur route inférieure à 3 mètres. 

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Entraînements des chaînes de tamisage en continu

Toutes les chaînes de tamisage peuvent être équipées de l'entraînement breveté VarioDrive, réglable en continu et réversible, qui permet de combiner les avantages d'un entraînement mécanique et hydraulique. En association avec Speedtronic-Web, les vitesses des chaînes de tamisage sont ajustées automatiquement en fonction de la charge et de la vitesse d'avancement.

Portefeuille diversifié de séparateurs

La diversification unique en termes de séparateurs permet un ajustement optimal aux différentes conditions d'arrachage. Il est possible d'installer sur la machine, par exemple, le MultiSep, le double MultiSep, le séparateur à rouleaux (RollerSep) ou l'élévateur tapis à tétines (HaulmSep) avec diverses fonctions automatiques. Pour une performance de séparation maximum, il est possible, pour la première fois, de combiner un séparateur double au Blower (TurboSep). Pour un respect optimal du produit, les séparateurs peuvent être déplacés avec une pente nettement plus raide.

Commande et surveillance entièrement retravaillées

Avec le pupitre de commande Isobus de série, la commande de la Select 200 est confortable. Le pupitre de commande Isobus du tracteur, ou les Isobus CCI 800 ou CCI 1200 peuvent être utilisés à cet effet. Grâce à l'interface utilisateur intuitive, les conducteurs s'y retrouvent rapidement pour que les multiples fonctions automatiques, telles que Speedtronic-Web et l'élévateur Speedtronic, puissent être configurées sans problème.

La connexion standard à myGrimme permet un échange de données relatives à la machine et au travail par le biais de l'agrirouter avec un système de gestion agricole.

Avec le système vidéo SmartView, qui a reçu une médaille d'argent de la DLG (association de l'agriculture allemande) grâce à ses caractéristiques uniques, le conducteur obtient une vue sur l'ensemble de la machine.

ActiveSteering – le nouveau mode de direction

La direction d'essieu automatique améliore le confort en bordure de champ, réduit le rayon de braquage et permet une entrée optimale dans le rang. En mode route, le système se comporte comme un essieu suiveur forcé classique, ce qui permet de soulager le conducteur. Avec ActiveSteering, Grimme a réussi à concevoir une direction hydraulique à commande électronique, sans besoin de point d'attelage supplémentaire sur le tracteur. Dans les virages, l'angle de consigne de la position des roues est calculé sans contact et l'essieu est activé. Un guidage manuel est possible à n'importe quel moment. Le système peut être piloté dans différents modes à sélectionner sur un pupitre de commande Isobus.

Élévateur de déchargement particulièrement large – également pour la dépose latérale

Une bande d'élévateur de 1200 mm de large est disponible en option. Un plus grand soin est apporté au produit grâce à la vitesse plus faible pour le même débit. Avec les oignons et les carottes, le débit peut être augmenté par l'élévateur plus large.

De plus, la dépose latérale est ajustée pour enrichir les buttes de pommes de terre de sorte à pouvoir être repliée depuis la cabine à une largeur de transport sur route inférieure à 3,00 m.

Poste de travail confortable

Grâce aux nouveaux packs confort, des marche-pieds réglables en hauteur sont disponibles sur la table de visite et permettent au personnel de triage de travailler à une hauteur confortable. De plus, un compartiment de rangement étanche, un capitonnage sur la table de visite, un porte-gobelet et un bidon lave-mains d'une capacité de 15 l sont disponibles. Le nouvel éclairage sur la table de visite offre une bonne visibilité sur le flux de la récolte au personnel de triage et au conducteur, même dans l'obscurité.

Le toit de protection en option, au choix avec ou sans partie latérale, protège le personnel de triage en cas d'intempérie. La bâche de toit blanche aide à repérer les tubercules verts. En association avec les parois latérales en filet, le personnel de triage bénéficie d'une aération idéale ainsi que d'une protection contre la poussière.

De plus, une échelle avec une main courante facilite la montée dans la machine pour pouvoir procéder aux travaux de maintenance.

Certification transnationale

L'essieu télescopique permet une largeur pour le transport sur route inférieure à 3,00 m. La machine est donc certifiée (sans table de visite) avec une homologation de type complète de l'UE. En cas de revente au sein de l'UE, cette homologation est d'autant plus avantageuse qu'aucune autorisation individuelle nationale ne doit être délivrée pour l'homologation.

Source : Grimme

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