Corinne Jud Khan deviendra la nouvelle responsable d’Agroscope. La biochimiste entrera en fonction le 1er mars 2026 et succédera à Eva Reinhard, qui quittera ses fonctions fin février 2026. Selon le communiqué publié à Berne, cette nomination s’inscrit dans la volonté de poursuivre le développement d’Agroscope. L’accent est mis sur la recherche dans l’ensemble du système agricole et agroalimentaire, avec un impact concret pour la pratique agricole.
Bien reliée au monde scientifique
Depuis 2017, Corinne Jud Khan fait partie de la direction d’Agroscope et dirige le domaine Développement de méthodes et analytique. Elle a obtenu son doctorat en biochimie en 2009 à l’Université de Fribourg et a ensuite travaillé dans le domaine des nanotechnologies. En 2018, elle a achevé un Executive MBA en management et finances d’entreprise à l’Université de Lausanne.
Elle dispose d’un vaste réseau dans le milieu scientifique, en Suisse comme à l’étranger. Elle est notamment membre du Conseil de l’Institut fédéral de métrologie METAS et du comité directeur de la Swiss Chemical Society.
sg