Pöttinger se lance dans l'entretien des cultures

Le constructeur de matériels agricoles Pöttinger est toujours à la pointe des tendances pour l'optimisation des méthodes de production en agriculture. Ainsi, à partir du 1er août 2021, le spécialiste du travail du sol couvrira également le segment de l'entretien des cultures avec des houes rotatives, des bineuses et des herses étrilles à pression constante.  

tinecare_2_hq

Publié le

Durant les dernières décennies, la protection chimique des cultures a permis d'augmenter et de sécuriser les rendements. De nouvelles manières de penser émergent parallèlement à l'apparition de résistances chez les adventices et à la réduction du nombre de produits phytosanitaires autorisés. De plus, l'acceptation sociétale pour les produits chimiques et les nouveaux objectifs sanitaires et environnementaux exigent une forte réduction des usages des solutions phytosanitaires. Pöttinger relève le défi, et intègre dans sa gamme des outils d'entretien des cultures pour la régulation des adventices et de nombreuses autres applications. Ces solutions répondent aux besoins tant des exploitations en agriculture biologique que de celles en agriculture conventionnelle.

Rotocare – un multitalent

La houe rotative Rotocare se caractérise par un mode de fonctionnement respectueux de la culture et indépendant du rang, ainsi que par une faible usure et un débit de chantier maximal. En plus de ses avantages en matière de désherbage mécanique, cette machine est efficace pour bien d'autres applications. Par exemple pour casser la croûte de battance, pour enfouir des engrais, pour aérer des prairies ou pour un déchaumage superficiel.

Avec des largeurs de travail de 6,6 à 12,4 m et des vitesses d'avancement de 10 à 30 km/h, pour une faible puissance de traction nécessaire, les opérations peuvent s'enchaîner les unes après les autres de manière économique.

Tinecare – pression et précision constantes

La nouvelle herse étrille à pression constante Tinecare allie une qualité de travail parfaite et une productivité maximale. La machine bénéficie, en plus du dispositif de ressort de compression breveté et de grandes roues de terrage, d'un châssis robuste avec une répartition optimale du poids. Cette combinaison garantit une qualité de travail parfaite et constante jusqu'à la dernière dent. Un dispositif de démontage rapide de la dent simplifie l'entretien. Des largeurs de travail de 6,2 à 12,2 m permettent un débit de chantier maximum, pour une grande efficacité au travail.

Flexcare – polyvalence et précision

La nouvelle bineuse Flexcare de Pöttinger offre, grâce à son concept unique, une polyvalence totale afin de pouvoir travailler dans diverses cultures. L'écartement entre-rang, la largeur de travail des éléments et la position précise des dents se règlent totalement sans outils. Les machines se distinguent par un contrôle précis de la profondeur de travail et un travail préservant les cultures. En lien avec le châssis mobile hydraulique, une caméra d'aide au guidage est également disponible en option pour un guidage encore plus précis. Les bineuses Flexcare sont disponibles avec des largeurs de travail de 4,7 à 9,2 m.

A vos marques – prêts – partez !

L'entretien des cultures exige lui aussi des matériels flexibles, efficaces et fonctionnels. Pöttinger répond à présent à ce besoin avec ces nouvelles houes rotatives, bineuses et herses étrilles à pression constante. Une utilisation simple, une grande rentabilité ainsi qu'une fiabilité et une durabilité exceptionnelles caractérisent les nouveaux matériels pour une production agricole plus durable et respectueuse de l'environnement.

Source : Pöttinger     

Agri Quiz : tracteur et entretien du tracteur

Agri Quiz : tracteur et entretien du tracteur

Testez vos connaissances en participant à l’Agri Quiz de la Revue UFA. Les questions portent sur l’entretien et l’utilité de réaliser un service hebdomadaire du véhicule, l’origine ou encore les types de pneumatiques du tracteur.

Vers le quiz

Articles les plus lues