Premier tracteur autonome et à hydrogène chinois

Le premier tracteur électrique à pile à combustible à hydrogène de Chine a été lancé par l'Institut national d'innovation et de création de machines agricoles (CHIAIC) à Luoyang, dans la province centrale du Henan. 

Premier tracteur autonome et à hydrogène chinois

Publié le

D'apparence futuriste, le nouveau modèle de tracteur ET504-H adopte la technologie de communication mobile 5G, dispose d'un mode d'auto-conduite et peut être commandé à distance.  

Il a été développé conjointement par CHIAIC et la base de R&D de l'industrie de fabrication avancée de Luoyang de l'Institut de recherche pour les équipements avancés de l'Université de Tsinghua à Tianjin.   

Le tracteur est équipé d'un moteur principal à aimant permanent, d'un moteur central synchrone et de moteurs électriques indépendants pour le levage et la direction. La pile à combustible à hydrogène fonctionne lorsque le véhicule est sous-chargé, tandis que sous une lourde charge, la batterie au lithium ajoute une alimentation supplémentaire.   

Grâce à la technologie 5G, l'ET504-H est capable de surveiller en temps réel l'état de fonctionnement du véhicule ainsi que l'environnement de travail environnant, ce qui améliorera effectivement la fiabilité du fonctionnement.   

« Il est très important qu'une nouvelle génération de machines agricoles écologiques et intelligentes contribue à promouvoir le développement de l'agriculture intelligente », a déclaré Zhao Chunjiang, académicien de l'Académie chinoise d'ingénierie et directeur de CHIAIC.

 

Source :  China.org 

Agri Quiz sur le lait
Agri Quiz sur le lait

Testez vos connaissances sur le lait en participant à l’Agri Quiz de la Revue UFA ! Les questions portent sur les vaches laitières, sur l’importance de la production laitière et sur le lait en tant que denrée alimentaire.

Vers le quiz

Articles les plus lues

>