Nouvelle Rexor 6300 avec plus de confort

La dernière génération d'arracheuse de betteraves à 6 rangs Rexor 6300 avec un volume de trémie de 45 m³ est équipée de la génération de cabines la plus récente. En outre, le nouveau boîtier de commande supplémentaire Isobus IBX 200 fait son entrée dans la cabine sur l'accoudoir gauche. L'unité moteur a été remaniée pour faciliter l'entretien et l'accessibilité. 

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La Rexor 6300 est équipée de la nouvelle cabine X 11 et offre un poste de travail ultramoderne. La cabine est conçue pour un confort de conduite maximal. Le siège du conducteur, climatisé et pivotant de 30°, permet une vue ergonomique sur le véhicule de collecte ou le silo-meule. De plus, le conducteur dispose, à gauche et à droite de la colonne de direction, de repose-pieds lui permettant d'adopter une position assise confortable.

Amélioration de la visibilité et du confort de l'opérateur

En outre, la nouvelle cabine dispose de vastes possibilités de rangement, y compris un support pour téléphone portable, un compartiment réfrigéré pour les boissons sous le siège du passager et des ports USB. Grâce à une insonorisation optimisée, la cabine est la plus silencieuse du marché et ses stores, alliés au nouveau concept à 2 zones climatiques « warm feet, cool head » la rendent agréable. Le nouveau concept de filtre protège le conducteur de manière fiable contre les influences extérieures, telles que les gaz d'échappement ou la poussière. Grâce aux rétroviseurs extérieurs chauffants et réglables électriquement, dont la géométrie a été modifiée, l'ensemble de la machine est encore plus visible. Tout ceci contribue au confort de la machine et permet de la manœuvrer en toute sécurité. 
L'éclairage de manœuvre et le pack caméra SideView sont disponibles pour une vue panoramique optimale, même au crépuscule et dans l'obscurité. L'éclairage de manœuvre est un éclairage LED supplémentaire s'allumant et s'éteignant en fonction de la vitesse. La sécurité des usagers de la route est sensiblement améliorée, en particulier pendant la conduite sur route ou lors de manœuvres sans bonne visibilité (ronds-points, entrées / sorties).   
Lors de l'arrachage, cet éclairage supplémentaire permet d'éclairer davantage l'environnement de travail de la machine et d'améliorer la visibilité.   
En outre, le pack SideView comprend deux caméras supplémentaires à l'arrière gauche et droite de la machine et est entièrement intégré dans le système vidéo SmartView. Les images du SideView et de la caméra de recul sont affichées simultanément sur un seul écran, ce qui améliore la vue d'ensemble lors des manœuvres et réduit le risque de collisions.

Autres systèmes de commande et d'assistance

Le nouveau boîtier de commande Isobus IBX 200, proposé en option, est disponible en tant que boîtier de commande supplémentaire sur l'accoudoir gauche. Cet appareil de commande est équipé de deux manettes et d'une multitude d'éléments de commande tactiles, dont l'assignation est libre. L'écran de 7,8 pouces affiche l'occupation et l'état. L'élément de commande gauche est principalement utilisé pour le processus de déversement pendant l'arrachage ou sur le silo-meule. Pour faciliter la montée et la descente, l'accoudoir gauche peut être relevé.  
Avec le système d'assistance Speedtronic-Cruise présenté au salon Agritechnica en 2023, la transmission de l'arracheuse de betteraves est commandée activement pour la première fois. Selon le mode de conduite sélectionné, la machine régule la vitesse d'arrachage de manière entièrement automatique en fonction de la charge sur les sous-ensemble concernés. Le fait de combiner le tout avec Speedtronic, de série, pour l'unité de transport et de nettoyage permet d'obtenir un arrachage presque autonome sur un rang.

Design retravaillé et unité de moteur repositionnée

Sur la nouvelle génération de la Rexor 6300, le groupe moteur a été revu. La nouvelle disposition des composants de l'entraînement a permis d'améliorer l'accessibilité et, par conséquent, la facilité du service et de l'entretien. Le concept de refroidissement a été revu et améliore considérablement le refroidissement du moteur. Les trappes de maintenance largement dimensionnées permettent d'accéder facilement à tous les composants importants du moteur. Suite à la révision de l'unité moteur, la montée de la trémie est désormais placée sur le côté, près de l'élévateur circulaire. À partir de là, le conducteur accède en toute sécurité à la trémie pour effectuer des travaux de maintenance sur la trémie et le groupe moteur.  
Le revêtement de trémie en PE sur les côtés de la trémie, assurant un ménagement optimal du produit, est toujours disponible et réduit les ruptures de pointe et les dommages lors du déchargement.   
Il est également possible de choisir un pack anti-salissures sur la paroi arrière de la trémie afin d'éviter l'adhérence et l'accumulation de terre.  

Source : Grimme 

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