Steyr plus avec des fonctionnalités supplémentaires

Les tracteurs Steyr Plus sont désormais disponibles avec deux choix de transmission et des caractéristiques supplémentaires pour répondre précisément aux besoins individuels des clients. 

Steyr plus avec des fonctionnalités supplémentaires

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Les tracteurs Plus ont été introduits dans la gamme Steyr l'année dernière avec le S-Control II, une transmission 24F/24R à 40 km/h avec powershift à deux vitesses. Les plus grands modèles de 100, 110 et 117 CV - les 4100, 4110 et 4120 - sont désormais également proposés avec une transmission powershuttle électro-hydraulique 12F/12R. Conçue pour répondre aux besoins spécifiques des utilisateurs de chargeurs frontaux, elle offre 12 vitesses en marche avant et en marche arrière, avec activation électronique de l'inverseur pour des changements de direction rapides et en douceur.  

Nouvelle spécification du powershuttle

Les tracteurs équipés de l'inverseur de marche 12F/12R sont dotés d'un contrôle d'effort mécanique. À partir de la fin 2025, il sera possible d'opter pour l'autoguidage électrique, afin de faciliter les opérations sur le terrain et de faire correspondre les passages parallèles. Un pack télématique en option permettra une communication instantanée des données dans les deux sens.  
Les caractéristiques communes à tous les tracteurs Plus, quel que soit le type de transmission, comprennent des phares de travail à LED, un réservoir de carburant plus grand de 130 litres, et une garde au sol augmentée de 75 mm, aidée par une option de pneu arrière 420/85 R38 maximum offrant une garde au sol totale de 480 mm. Le poids brut du véhicule a augmenté de 7,7 % pour atteindre 7,0 tonnes, ce qui permet de manipuler des charges plus lourdes. Une pompe hydraulique plus puissante fournit un débit d'huile de 82 l/min pour les outils hydrauliques les plus exigeants. Parmi les autres améliorations apportées à la connexion des outils, citons l'augmentation de la capacité de levage arrière - de 4400 kg à 4700 kg - et un nouveau bloc de prise de force avant doté d'un embrayage à bain d'huile pour une maintenance réduite. Le relevage avant intégral en option est compatible avec un nouvel essieu avant HD de classe 1.5, dont la réponse de la direction a été améliorée.

 

Spécification de la transmission standard

Les modèles commandés avec la transmission HiLo 24F/24R bénéficient d'un contrôle électronique de l'effort pour une gestion précise des outils montés, et de la prise de force automatique pour engager/désengager automatiquement la prise de force en fonction de la hauteur du bras d'attelage arrière. Le confort de la cabine est encore amélioré par la suspension mécanique de la cabine et la disponibilité de l'autoguidage hydraulique. En outre, la direction à taux variable permet de mieux ajuster l'angle de braquage des roues avant.

 

Nouvelle option de chargeur

Présenté en même temps que les nouveaux modèles 4100-4120 Plus Powershuttle, le nouveau chargeur frontal S635 correspond à leurs dimensions, caractéristiques et capacités, avec une hauteur de levage/poids maximum de 3,8 m/2098 kg. Il peut être monté en usine, ou les tracteurs peuvent être commandés prêts à recevoir le chargeur, avec le sous-châssis et le kit hydraulique pour le montage du chargeur par le concessionnaire.  
La conception du S635 comprend un point de pivot de l'accessoire qui a été déplacé plus loin vers le tracteur afin de créer un centre de gravité optimal pour la combinaison tracteur/chargeur, ce qui garantit une stabilité maximale pendant le travail. Le profil de la flèche du chargeur est incurvé pour maximiser la visibilité, une conception complétée par le positionnement du mécanisme mécanique de mise à niveau automatique sous la flèche et la dissimulation des tuyaux hydrauliques dans les bras, ce qui contribue également à protéger les tuyaux contre les risques d'endommagement.   
Les caractéristiques de la S635 comprennent le verrouillage automatique de l'attelage au tracteur, le raccord hydraulique multiservice à accouplement rapide avec stockage sécurisé, la vanne de dérivation pour le troisième service, l'indicateur de niveau de l'accessoire, la suspension souple et la tête d'attelage de type européen. Les garde- boue montés sur le châssis du chargeur font partie des options. Les accessoires disponibles comprennent un nouveau godet conique de grande capacité, pour un déchargement rapide et complet de la charge. La lèvre du godet, résistante à l'usure, est réversible lorsque le bord d'attaque est usé. 

Source : Steyr 

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