En Suisse, deux robots de traite VMS V300/V310 de DeLaval sont mis en service chaque semaine. Notamment sur l’exploitation de la famille Guggisberg à Aesch, près de Neftenbach/ZH, dont la spacieuse étable, bien aérée et lumineuse, peut accueillir 70 vaches. Le robot de traite VMS V310 avec mesure de la progestérone en constitue la pièce maîtresse. Roman Guggisberg ne cache pas son enthousiasme: «A mes yeux, le robot de traite VMS V310 joue un rôle crucial. En septembre dernier, tandis que nous récoltions les pommes de terre, nous avons malgré tout pu inséminer 10 à 12 vaches. Sans la mesure de la progestérone, nous aurions dû nous limiter peut-être à 2 ou 3 vaches. Les performances du VMS V310 sont tout simplement géniales».
Le robot de traite VMS V310 repose sur le succès du VMS V300, lancé en 2018. DeLaval InControl, DeLaval PureFlow et DeLaval InSight sont standards sur les deux systèmes et DeLaval Repro standard uniquement sur le VMS V310.
Le VMS V310 fournit aux éleveurs laitiers des aperçus exacts sur l’état reproductif de chaque vache du troupeau grâce à DeLaval RePro. Utilisant un échantillonnage et une analyse basés sur la progestérone, les chaleurs et les gestations peuvent être détectées en temps réel et les cycles irréguliers. Cette nouvelle fonctionnalité permet aux fermiers d’économiser le temps et les coûts de gestion de la reproduction et des jours ouverts.
Davantage d’informations sur le VMS V310 de DeLaval à l’adresse www.viens-decouvrir.ch
Source : DeLaval