Weidemann 1390 - Next Generation

Depuis des années, la série 13 est synonyme de succès commercial pour Weidemann dans les secteurs de l’agriculture, des centres équestres, des municipalités et de l’industrie. Les modèles ont été perfectionnés sans relâche pour aboutir sur le modèle 1380, dont la configuration est très flexible.   

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Ce modèle populaire a été relancé récemment dans une version révisée en profondeur à l’occasion de la modernisation de son moteur. Le nouveau 1390 offre aux clients beaucoup de nouvelles fonctionnalités et options d'équipements personnalisées pour un travail adapté à leurs besoins.

Les nouveautés de la 1390 en un clin d’œil :

  • Le 1390 est disponible avec trois moteurs différents de Yanmar. Le moteur d’entrée de gamme est de 18,4 kW/25 CV, tandis que la version supérieure atteint 33,3 kW/45,3 CV. En outre, un moteur supplémentaire d’une puissance de 40,1 kW/54,5 VB est proposé.
  • Les deux plus grands moteurs sont équipés d'un système de traitement des gaz d'échappement avec FAP et DOC (régénération automatique). Le moteur 25 CV est quant à lui conforme à la phase V de la norme d’émissions sans qu'un système de traitement des gaz d'échappement ne soit nécessaire, ce qui fait de lui une version d’entrée de gamme plus simple et plus économique.
  • La nouvelle transmission à régulation électronique conçue par Weidemann, appelée ecDrive (Electronic Controlled Drive), permet de déployer une puissance élevée de la machine, même dans des catégories de chevaux plus basses.
  • Spécialement mis au point pour l’ecDrive, quatre modes de conduite différents sont proposés: le mode Auto (100 % de performance), le mode Eco (régime moteur réduit pour une conduite économique et silencieuse), mais aussi l’un des deux modes suivants à choisir, le mode prévu pour l’utilisation d'équipements hydrauliques, ou bien celui qui optimise le déroulement de cycles de charge en Y.
  • Un frein de stationnement électrique (frein à disques) avec fonction Auto-hold et Hill-hold assure une sécurité absolue et un confort total en cas d’arrêts fréquents.
  • Le 1390 sera disponible au choix avec un toit de protection de l'opérateur, un toit de protection rabattable (eps – Easy Protection System) ou une cabine. Phares LED de série.
  • L’habitacle de la 1390 a été intégralement revu et assorti notamment d'un concept de commande avec codes couleurs et un nouveau joystick multifonctions.
  • De plus, un écran très facilement lisible est positionné dans le champ de vision de l’opérateur et affiche le système de diagnostic et d’analyse wedias qui permet la consultation rapide et claire de nombreuses fonctions de conduite. Accès facile aux composants principaux pour l’entretien. Utilisation accrue de conduites en métal à faible usure.
  • Bras chargeur à sélectionner selon les besoins : cinématique P, cinématique P avec bras chargeur long, ou encore cinématique P-Z avec forces de levage et d'arrachage supérieures.
  • Trois essieux au choix : Essieu à moyenne pression T94 sans blocage de différentiel. Deux essieux P 940 avec force de poussée augmentée à 22,7 ou 26,4 kN, avec blocage de différentiel.
  • Raccordement simplifié des équipements hydrauliques grâce à l’option de décompression du 3e circuit hydraulique sur l’avant du bras chargeur et l’installation de série de raccords hydrauliques à tête plate.
  • L’excellente visibilité déjà appréciable sur le modèle précédent est encore meilleure. Par exemple, l’ouverture du champ de vision dans le toit de protection de l’opérateur et de la cabine a été agrandie vers le haut.
  • Cabine très spacieuse pour ces dimensions de machine. Excellente visibilité vers l’arrière grâce à la lunette arrière panoramique, aux montants de cabine déplacés et à un capot-moteur incliné vers le sol. Fonction Coming Home. 
  • Pour améliorer le climat de travail, l’utilisateur peut compter sur un système de chauffage et ventilation encore plus efficace avec soufflante, arrivée d’air frais et buses d’air bien placées. Climatiseur disponible en option.
  • La révision intégrale du 1390 est complétée par une modernisation de son design avec des lignes dynamiques accentuées sur le capot-moteur et la cabine.

Source : Weidemann   

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