category icon
Technique agricole

« J’aime les cultures et aussi soigner les animaux »

Nathan Droz a réalisé sa première année d’apprentissage agricole à Grange-Verney. La production laitière, la production porcine et les grandes cultures sont les principaux secteurs de l'exploitation sur le site. 

Nathan Droz Apprenti agricole à Grange-Verney (VD). 

Nathan Droz Apprenti agricole à Grange-Verney (VD). 

Publié le

 

Nathan Droz s’intéresse depuis son enfance à l’agriculture, même s’il n’a pas grandi sur une exploitation agricole. Cet intérêt s’est confirmé après un stage sur le domaine pédagogique de Grange-Verney, où il termine sa première année d’apprentissage. « Je participe autant aux travaux dans les cultures qu’aux soins aux animaux et cette diversité me plaît particulièrement », explique Nathan. « J’ai beaucoup employé le broyeur frontal de Kuhn pour émietter les chaumes de maïs, de colza et aussi pour d’autres cultures », précise l’apprenti. En dehors du travail sur l’exploitation de Grange-Verney, Nathan est également sportif et apprécie le vélo, les randonnées en montagne et le ski.  jpb

alt_text

Le broyeur frontal Kuhn BPR 24 est employé sur les chaumes et les prairies.  

Agri Quiz sur le désherbage mécanique
Agri Quiz sur le désherbage mécanique

Testez vos connaissances en participant à l’Agri Quiz de la Revue UFA. Les questions portent sur le désherbage mécanique et les machines spécifiques.

Vers le quiz

Articles les plus lues