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Technique agricole

Reform franchit un pas de plus pour l’agriculture

Le fabricant autrichien Reform-Werke Wels présente ses nouveaux véhicules performants destinés à l’agriculture de montagne. Le Metrac H75 et la version pro ainsi que les transporteurs milieu de gamme Muli T7 X, T8 X et T8 X pro seront disponibles dès le début de l’année 2021.

Le nouveau Metrac se distingue par une nouvelle motorisation et un entretien encore facilité.

Le nouveau Metrac se distingue par une nouvelle motorisation et un entretien encore facilité.

Publié le

Rédacteur, Revue UFA

Le nouveau porte-outil Metrac H75 est une version entièrement remaniée du modèle précédent. La cabine est totalement dissociée des autres composantes du véhicule, ce qui a permis de réduire nettement les vibrations et le niveau sonore. La portière a été élargie pour faciliter l’accès et améliorer la visibilité latérale. Le nouveau Metrac est équipé d’un levier multifonctions et d’une commande centralisée R-Com sur l’accoudoir lui-même fixé au siège conducteur. Ceci assure une conduite précise aussi dans le terrain.

Motorisation et transmission

Le Metrac H75 est équipé d’un moteur Common Rail Perkins de 75 CV. Muni d’un catalyseur d’oxydation diesel (DOC) et d’un filtre à particules (DPF), il respecte les normes d’émission Stage 5. La transmission de la puissance est assurée par l’entraînement hydrostatique continu à régulation électronique.

Ce véhicule à direction intégrale est doté de cinq modes de direction : avant, arrière, intégral, en crabe et intégral décalé.

Maintenance et hydraulique

L’accès aisé au nouveau système de refroidissement, au moteur ou encore à l’électronique facilite la maintenance. Les relevages trois points avant et arrière sont normalisés et affichent une puissance de levage de 1500 kg chacun, ce qui permet d’atteler des machines de fenaison et divers outils pour le service hivernal. L’entraînement hydrostatique permet un équilibre entre la puissance requise pour le travail et la consommation du porte-outil.

Le moteur peut fonctionner en mode Eco pour les travaux peu exigeants. Le système hydraulique gère le débit d’huile en fonction des besoins.

Aptitude à la pente et confort

Le moteur ainsi que la cabine sont situés à hauteur du centre de gravité. Associé à une oscillation du pont avant pouvant atteindre 15°, cela confère au véhicule une bonne aptitude aux pentes. Grâce à la transmission hydrostatique, le démarrage, l’accélération et le travail s’effectuent sans à-coups. Le système de frein électro-hydraulique à ressort dispose d’une fonction de retenue automatique qui augmente la sécurité dans les pentes. La cabine particulièrement confortable procure une grande visibilité et dispose de commandes fonctionnelles et précises. L’écran central peut être complété par un écran supplémentaire programmable. La version Metrac H75 dispose de série du mode conduite manuel ou au pied, d’un régulateur de vitesse. Diverses possibilités de programmation, dont une gestion de fourrière, sont prévues dans la version H75 pro.

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La cabine plus spacieuse et une charge utile supérieure caractérisent les nouveaux Muli T7 X et T8 X.

Nouveaux transporteurs Muli

Le milieu de gamme des Reform Muli s’enrichit de trois nouveaux modèles, les transporteurs Muli T7 X, T8 X et T8 X pro. Ces véhicules se distinguent par une cabine améliorée garantissant une meilleure visibilité grâce au grand pare-brise et aux portes entièrement vitrées. Sur les T8 X et T8 X pro, l’accoudoir est fixé au siège et comporte tous les éléments de commande essentiels.

Le levier multifonctions ainsi que le contrôle central R-Com sont également placés de manière à assurer une utilisation confortable et ergonomique.

Les nouveaux Muli sont désormais dotés de commandes externes à l’avant. Le modèle T8 X pro est par ailleurs équipé d’un écran supplémentaire programmable servant à commander les fonctions hydrauliques, la climatisation ou les caméras sur le véhicule.

Le cadre de montage des nouveaux modèles est plus robuste. La résistance à la torsion a été renforcée alors que la charge par essieu et le poids total autorisés ont augmenté. Celui-ci atteint 8100 kg pour le Muli T7 X et 9500 kg pour les modèles T8 X et T8 X pro.

Les nouveaux véhicules Reform Metrac et Muli seront disponibles dès le printemps prochain. Cette année, l’entreprise autrichienne a inauguré son nouveau centre à l’intention des clients et des collaborateurs sur le site de Wels. Reform poursuit ainsi sa stratégie de modernisation avec cette infrastructure tournée vers l’avenir. 

 

 

Interview: « Le Metrac H75 est un véhicule complètement nouveau »

Revue UFA : Monsieur Kaufmann, que pouvez-vous nous dire concernant le nouveau centre pour les clients et les employés de Reform Werke à Wels ?

Pius Kaufmann : Reform investit dans l’avenir ! L’expansion et la modernisation de Reform Werke à Wels ont atteint un nouveau point culminant avec l’inauguration du nouveau KMC, le centre pour clients et employés en juin 2020. Le KMC dispose d’un showroom de plus de 730 m pour les véhicules, de diverses salles de formation, d’une salle de remise des véhicules et d’un restaurant d’entreprise. Dans le cadre d’un projet d’infrastructure en plusieurs étapes d’un montant total de 15 millions d’euros, des investissements importants ont déjà été réalisés auparavant. Notamment dans le domaine de la production avec l’acquisition d’une nouvelle installation de poinçonnage au laser ainsi que d’une presse plieuse de dernière génération. Cette machine est équipée d’un système permettant le changement d’outil automatique.

Quelles sont les principales caractéristiques qui différencient le Metrac H75 de son prédécesseur ?

P. Kaufmann : Les caractéristiques indéniables de tous les modèles Metrac sont l’extrême tenue dans la pente, le haut niveau de sécurité en terrain difficile tout en ménageant le sol et la polyvalence des outils. Toutes ces spécificités typiques pour les véhicules Reform ont été maintenues dans le nouveau H75. En plus, la barre a été placée particulièrement haut en termes d’ergonomie et de confort. Il en résulte un niveau d’insonorisation dans la cabine inégalé dans cette catégorie de véhicule, ainsi qu’un nouveau concept de commande, qui mérite d’être mentionné.

Qu’est-ce qui distingue les nouveaux Muli T7 X / T8 X de milieu de gamme ?

P. Kaufmann : D’une part, il s’agit d’une augmentation significative du confort de conduite grâce à la toute nouvelle cabine encore plus spacieuse. En outre, la nouvelle classe moyenne innove avec un servofrein et une pression de freinage fournie par un accumulateur assurant une sécurité maximale. L’augmentation de la charge utile sur les deux modèles est également un avantage significatif du point de vue de la rentabilité.

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