Les 831 employés de l'usine CNH Industrial de St. Valentin, en Autriche, où sont fabriqués les tracteurs Steyr®, célèbrent l'étape importante de la production de 10 000 machines en 2022. Le 10 000ème tracteur, un 6300 Terrus CVT de 300 CV (nominal) qui est le plus grand de la gamme Steyr, a quitté la chaîne de production la semaine précédant Noël.
L'usine de Saint-Valentin produit des tracteurs de 100 à 300 CV (puissance nominale), fabriqués à partir de 14 500 pièces provenant de plus de 420 fournisseurs internationaux. La construction de chaque tracteur prend environ 40 heures, et un tracteur quitte la chaîne toutes les dix minutes. Avec 6400 caractéristiques différentes, il est rare que deux tracteurs soient identiques. Les récents développements de l'usine de 170 180 m2 ont inclus un investissement majeur dans une nouvelle installation destinée à la peinture. En 2022, l'usine a reçu le label de qualité BGF (Promotion de la santé sur le lieu de travail) pour la troisième fois, reconnaissant ainsi la grande variété des activités mises en place pour favoriser la santé des employés.
« Il est tout à fait approprié que le 10000ème tracteur qui quitte la chaîne de production de St. Valentin en 2022 soit le modèle phare de la gamme Steyr », déclare Christian Huber, Vice-Président Global Tractor Product Management & Directeur Général de CNH Industrial Austria GmbH.
« C'est une démonstration claire des besoins croissants des agriculteurs pour des équipements haut de gamme en termes de puissance et de technologie, alors que la performance des équipements agricoles devient de plus en plus importante. Je pense que le fait que nous ayons franchi une nouvelle fois la barre des 10 000 unités produites, montre à quel point cette catégorie de tracteurs est demandée, à mesure que les exploitations agricoles s'agrandissent - où les petites unités telles que les Steyr Profi et Expert continuent de représenter une grande partie de notre volume de production. »
Source : Steyr