« Les incertitudes rencontrées dans nos développements en Amérique du Nord, le blocage de nos activités en Europe de l’Est, l’instabilité politique actuelle en France et le ralentissement des investissements en France nous conduisent à renoncer à notre participation à l’édition 2026 d’AgriSima » ont en substance annoncé les agro-équipementiers majeurs.
Le positionnement d’AgriSima, grand rendez-vous international de la tech agricole, réunissant en un seul lieu l’agroéquipement, l’agrofourniture, les services, et tout le savoir-faire de la production agricole, est pleinement validé par les exposants auxquels s’adresse le salon. Ils en sont les co-constructeurs et encouragent l’organisateur à poursuivre … « mais, sans la participation de tous et dans un contexte économique si défavorable, l’édition 2026 risquait de ne pas tenir sa promesse. Aussi, pour l’avenir du salon, nous avons pris la décision de reporter la 1ère édition à une date ultérieure. » ont annoncé les actionnaires d’AgriVitiEvents, organisateur d’AgriSima.
Dans un moment où le monde agricole est confronté à de nombreuses transitions : climatiques, agroécologiques, technologiques… les agriculteurs ont besoin d’un salon regroupant l’ensemble des solutions apportées par les agroéquipementiers et les agrofournisseurs. C’est la vocation d’AgriSima. Mais il faut faire preuve de responsabilité et prendre en considération les contraintes auxquels les acteurs économiques du monde agricole sont confrontés.
La production agricole française, 1er marché agricole européen, mérite un grand salon indoor, aussi l’organisateur du salon à prévu de consulter l’ensemble des partenaires et des exposants pour envisager une édition en février 2027 ou février 2028.
Source : AgriSima







