Coupe fine pour les presses-enrubanneuses VBP 7100

Kuhn lance un nouveau rotor de coupe fine pour les combinés presses- enrubanneuses de la série VBP 7100. Ce nouveau rotor, permet une longueur de coupe théorique de 34 mm, et est conçu pour améliorer l’efficacité et la qualité de la production fourragère. 

Coupe fine pour les presses-enrubanneuses VBP 7100

Publié le

Le nouveau rotor intégral Opticut 33 dispose de 33 couteaux qui délivrent une longueur de coupe théorique de 34 mm. Une coupe plus courte améliore le mélange du fourrage et l’ingestion par les animaux, pour des rendements laitiers plus élevés. Des brins plus courts permettent également d’augmenter la densité des balles, ce qui améliore leur conservation et leur qualité. De plus, la coupe du fourrage au préalable pendant le pressage est plus efficace que le coupe des fibres par une mélangeuse, ce qui permet d’économiser du carburant et de réduire l’usure de la mélangeuse.

Tous les couteaux sont parfaitement en place

Les solutions intelligentes de Kuhn garantissent un positionnement correct de chacun des 33 couteaux. La technologie brevetée de nettoyage actif des couteaux nettoie automatiquement après un certain nombre de balles tous les couteaux, y compris les couteaux non actifs. Les couteaux ne se coincent plus, ce qui facilite leur retrait et leur remplacement sans aucun outil. Chaque couteau peut se rétracter individuellement dès qu’il entre en contact avec un objet. La sécurité individuelle des couteaux a été améliorée en renforçant la tenue du couteau en position de coupe ce qui permet d’avoir un débit de chantier important sans risque d’avoir du fourrage non coupé.

Changement de couteau facile

Ce nouveau système de coupe s’accompagne d’une cassette dans laquelle sont disposée les couteaux. Avec une simple action sur le terminal, le cycle de nettoyage des couteaux est lancé, à l’issue les couteaux et la trappe Dropfloor sont automatiquement positionnés pour ouvrir la cassette de couteaux. La cassette est coulissante et peut être retirée en un seul mouvement sans aucun outil, ce qui confère un confort d’utilisation exceptionnel.

Disposition améliorée de la transmission

Conçue pour offrir une capacité et une durabilité maximales, la série VBP 7100 est dotée d’un dispositif de transmission améliorée pour une coupe fine à haute capacité. La combinaison du rotor Integral avec des dents Durasteel et du pick-up extra-large pour charges lourdes garantit des performances optimales. Le système d’alimentation Opticut 33 est ainsi doté d’un niveau supérieur en matière de confort et de fiabilité pour les chantiers de pressage.

Le nouveau système d’admission Opticut 33 en un coup d’œil :

  • Possibilité de couper finement le fourrage : meilleure qualité des balles, meilleure ingestion d’aliments par les vaches et économies de carburant
  • Positionnement fiable des couteaux et nettoyage actif breveté des couteaux
  • Changement de couteau facile et confortable
  • Disposition améliorée de la transmission pour une capacité et une durabilité maximales

Source : Kuhn

Lisez aussi

Agri Quiz sur le désherbage mécanique
Agri Quiz sur le désherbage mécanique

Testez vos connaissances en participant à l’Agri Quiz de la Revue UFA. Les questions portent sur le désherbage mécanique et les machines spécifiques.

Vers le quiz

Articles les plus lues