Un labour superficiel efficace
Les corps de labour Kverneland sont réputés mondialement pour leur qualité de travail. La Kverneland Ecomat On-land profite des meilleurs éléments existants sur la Kverneland Ecomat (version dans la raie) : le versoir Ecomat n°500.
Son design spécifique : court, haut et très cylindrique permet un retournement efficace à 180°. Equipé d’une large gamme d’accessoires spécifiques, le versoir Ecomat en version acier ou plastique permet une utilisation polyvalente dans différents types de sols, résidus et à différentes profondeurs de travail entre 6 et 18 cm. L’étançon situé au milieu du versoir permet d’éviter les bourrages.
Labour Hors-Raie pour réduire les risques de compaction
Les avantages du labour Hors-raie sont nombreux
- Limite les risques de compaction du sol en permettant l’utilisation de pneumatiques plus larges et des pressions moins élevées
- Suppression de la semelle de labour, particulièrement dans des conditions difficiles (terres argileuses, humides)
- Meilleure performance de labour en permettant l’utilisation des solutions de guidage par GPS du tracteur
Un transport plus sûr grâce à la solution de transport TTS
Les charrues longues comme une charrue à 10 corps peuvent présenter un risque important lors du transport. En sortant de la ferme, dans les ronds-points ou les environnements urbains, le risque lié au porte-à-faux de l’outil est encore plus grand. La solution de transport Kverneland TTS (Trailer Transport Solution) permet à la charrue de se comporter comme une remorque lors du transport et donc de supprimer totalement le phénomène de balayage. Cette option maximise la sécurité du chauffeur et de tous les autres usagers de la route.
De plus, une longue charrue Hors-raie est souvent très haute lors du transport. L’Ecomat On-land Kverneland se rabaisse au transport, permettant de rabaisser le centre de gravité et de passer plus facilement sous les ponts et autres réseaux électriques aériens. La solution de transport est très facile et rapide à mettre en œuvre puisqu’il ne faut qu’une seule minute pour passer de position de travail à position de transport et vice-versa.
Haute performance – Faible consommation de carburant
Des études scientifiques ont démontré qu’une charrue classique n’est pas plus énergivore qu’un déchaumeur à la même profondeur de travail de 23 cm. (Auteur: Prof. Dr. Wolfgang Kath-Petersen Cologne University of Applied Sciences, Institute of Construction Machinery and Agricultural Engineering, 2015).
Avec l’Ecomat On-land, le labour superficiel peut permettre de réduire encore cette consommation de carburant grâce à un besoin de traction moins important.
Haute capacité – Faible capacité de relevage requise
Disponible en châssis de 8 et 10 corps et en version réglable de 30 à 50 cm, l’Ecomat On-land présente des largeurs de travail de 2,40 m à 5 m. Avec le dégagement entre pointes de 65 cm, la machine est compacte et ne nécessite que 7 tonnes de capacité de relevage, ce qui lui permet de s’adapter sur des tracteurs de gabarit moyen.
Modification de la largeur de travail
En fonction des conditions du sol, de la vitesse et des résidus, le changement de la largeur de travail permet d’obtenir de meilleurs résultats de labour. Cela se fait facilement en ne déplaçant qu’un seul boulon sur chaque corps (30, 35, 40, 45, 50 cm, soit 12"-20").
Caractéristiques de la machine: L’Ecomat On-land Kverneland bénéficie des mêmes traitements thermiques des aciers que toutes les autres charrues Kverneland de la gamme, connues pour leur robustesse, durée de vie et pour être peu tirantes.
Source : Kverneland