La nouvelle Série 6C Deutz-Fahr

Maniabilité, confort et simplicité : tels sont les piliers de la nouvelle série 6C. 3 modèles (6115C, 6125C et 6135C), 3 transmissions différentes (PowerShift, RVShift et TTV) et la disponibilité de nombreuses options offrent aux clients la possibilité de configurer les modèles en fonction de leurs propres besoins.  

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La trois modèles de la nouvelle Série 6C n'offrent pas seulement des dimensions compactes mais aussi, grâce aux nouvelles cabines TopVision à 4 montants, une meilleure visibilité et un débit hydraulique impressionnant, pour des performances optimales au chargeur frontal.

Moteurs Deutz, une puissance élevée en toutes situations

La nouvelle série 6C est équipée d'un moteur 4 cylindres Deutz Stage V, permettant un travail productif dans toutes les conditions possibles. La performance et l'économie sont les caractéristiques principales des trois modèles qui vont de 120 CV sur le 6115 C jusqu'à 136 CV sur le 6135 C. Pour une performance supplémentaire pendant le travail à la prise de force et pendant les applications de transport, tous les modèles sont équipés d'un boost moteur, générant jusqu'à 7 CV de plus, permettant au 6135C d'atteindre une puissance maximale de 143 CV.

Transmission RVshift, une toute nouvelle expérience de conduite

La nouvelle série 6C offre un choix de 3 variantes de transmission différentes : Powershift, RVshift et TTV.

La transmission powershift à 3 rapports sous charge avec 5 vitesses et jusqu'à 4 gammes constitue la base et répond à tous les besoins d'entrée de gamme. Elle comprend, comme la RVShift et la transmission TTV, l'inverseur réglable qui assure des manœuvres douces et précises.

La toute nouvelle transmission RVshift est basée sur un concept Powershift complet et offre 20 vitesses avant et 16 vitesses arrière avec la fonction APS (Passage des vitesses Automatique). Selon les besoins, la transmission peut également être équipée d'un super-réducteur à partir d'une vitesse de moins de 100m/h. La transmission RVShift permet au 6C d'avancer jusqu'à 50 km/h (à un régime moteur économique), ce qui est une caractéristique unique dans le segment. Les 40 km/h sont atteints à moins de 1650 tr/min pour garantir une consommation de carburant minimale. La conception de la transmission, permet un changement de vitesse rapide et ininterrompu, offrant également la possibilité de «sauter les vitesses» pour une accélération encore plus rapide. Un changement rapide entre la vitesse au champ et la vitesse sur route est possible par une simple pression sur un bouton dans l'accoudoir. En outre, le joystick des modèles RVShift a été réduit à l'essentiel, pour une expérience de conduite pure.                  

La transmission TTV est également disponible. Elle offre un choix infini de rapports allant de 0,02 à 50 km/h. Grâce aux différents modes de conduite, le tracteur fonctionne toujours dans les meilleures conditions possibles. La transmission TTV offre également la fonction PowerZero, avec le frein de stationnement hydraulique (HPB) et le freinage sur les 4 roues, garantissant une sécurité élevée dans toutes les conditions.

Les meilleures performances hydrauliques, de relevage et de prise de force

La nouvelle série 6C offre différentes configurations hydrauliques qui répondent à tous les besoins. Que la configuration soit avec des distributeurs mécaniques ou électrohydrauliques, avec un débit hydraulique allant jusqu'à 120 l/min via une pompe à détection de charge, les besoins de tous les outils sont couverts. A cela s'ajoutent jusqu'à 5 distributeurs hydrauliques indépendants à l'arrière, les raccords Power Beyond en option et les coupleurs sur le relevage avant.

Tous les modèles offrent une capacité de relevage suffisante à l'avant et à l'arrière. Le relevage avant, d'une capacité de 3000 kg, peut également être équipé d'une prise de force de 1000 tr/min. Le relevage arrière offre une capacité de relevage jusqu'à 7000 kg et, selon la transmission, jusqu'à 4 régimes de prise de force. En option, tous les modèles sont disponibles avec une prise de force à vitesse proportionnelle à l'avancement avec arbre indépendant.

Comme c'est le cas pour tous les tracteurs polyvalents, la nouvelle série 6C est également disponible avec un chargeur frontal installé d'usine. Totalement intégré dans le tracteur, le client peut choisir de le contrôler soit avec une commande mécanique, soit avec un joystick électronique sur l'accoudoir. En choisissant cette dernière option, le client bénéficie d'un confort supplémentaire et d'autres fonctionnalités, comme le changement de direction sur le joystick.

TopVision, des cabines au confort exceptionnel

Les nouvelles cabines TopVision garantissent une parfaite visibilité panoramique grâce au concept à 4 montants. En combinaison avec le toit supplémentaire à haute visibilité, le travail avec le chargeur frontal devient un véritable plaisir. Un environnement de travail confortable et ergonomique est assuré par la suspension de la cabine en combinaison avec la suspension du pont avant et les sièges premium, ainsi que par la glacière disponible en option. Et, avec jusqu'à 16 feux de travail à LED et les feux de conduite à LED, même la nuit, le 6C obtient les meilleurs résultats de travail.

Bien entendu, la nouvelle série 6C est également prête pour l'agriculture 4.0. L'iMonitor permet au conducteur de gérer toutes les fonctions du tracteur. L'option Performance Steering entièrement intégrée offre également une fonction de braquage rapide pour réduire les tours de volant en bout de champ ou lors du travail avec le chargeur frontal. En plus de l'Isobus, les modèles peuvent être équipés des systèmes d'autoguidage et de télémétrie les plus avancés et les plus sophistiqués.

Des options supplémentaires, pour tous les besoins

La série 6C ne se distingue pas seulement sur l'exploitation, dans les prairies ou dans les champs, mais aussi lors des transports. Outre les systèmes de frein de remorque pneumatiques ou hydrauliques disponibles, il est possible d'ajouter le frein moteur hydraulique (HEB). Cette fonction active le ventilateur E-Visco pour augmenter l'absorption d'énergie de freinage sans usure et permet de régler, sur les modèles équipés de la transmission RVShift ou TTV, l'intensité de la décélération, ce qui est unique sur le marché.

Enfin, pour les clients qui se concentrent sur la protection des plantes et la fertilisation aux stades de croissance tardifs, la nouvelle série 6C peut être commandée d'usine avec des pneus à voie étroite offrant une garde au sol élevée allant jusqu'à 505 mm.

Source: Deutz-Fahr   

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