Les Case IH Farmall C passent au Stage V

Les quatre modèles de la gamme Farmall C sont polyvalents et disposent d'une puissance de 90 à 117 CV. Ils sont destinés aux éleveurs et aux exploitants agricoles de polyculture-élevage de petites et moyennes dimensions, et disposent désormais d’un nouveau moteur pour 2022. Conforme à la réglementation antipollution Phase V, ce dernier apporte dans son sillage un cortège d’avantages sur le plan des performances et de l’entretien. 

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Au cœur des améliorations apportées aux tracteurs, nous trouvons le nouveau moteur quatre cylindres répondant à la dernière norme antipollution Phase V de FPT, qui offre des performances accrues et un rendement supérieur par rapport au moteur Tier 4A qu’il remplace. Ce nouveau moteur, le F5, dispose d'une cylindrée de 3,6 litres contre 3,4 pour son prédécesseur. Une capacité accrue appréciable qui n’a cependant aucune répercussion au niveau des dimensions du moteur.

Le moteur embarque quatre soupapes par cylindre contre deux pour la génération précédente, ce qui assure une meilleure combustion. Son système d'injection Common Rail est la clé d’une consommation de carburant réduite et d’une puissance supérieure. Tout cela se traduit par des avantages au niveau des performances, notamment un gain de puissance atteignant jusqu’à 5 CV et de plus hauts niveaux de couple (jusqu’à 10 % de plus), avec un couple maximum disponible à plus bas régime dès 1300 tr/min.

Nouveau système de post-traitement des gaz d'échappement

Les tracteurs Farmall C Phase V bénéficient aussi d’un nouveau système de post-traitement des gaz d'échappement : la solution HI-eSCR2 compacte et sans entretien de FPT. Pour répondre aux exigences d’émissions de la Phase V, ce système intègre dans un unique module compact préassemblé un catalyseur d’oxydation diesel, un système de filtration léger sur échappement sans entretien et une unité de réduction catalytique sélective. Résultat, la visibilité depuis le siège du conducteur est parfaite et la manœuvrabilité et la garde au sol sont excellentes.

Le moteur utilise un faible taux de recirculation des gaz d’échappement de moins de 10 %, ce qui contribue à assurer une combustion optimisée et minimise les dimensions du système de réduction catalytique sélective. Le système de post-traitement HI-eSCR2 compact est sans entretien, ce qui veut dire qu’il n’y aura pas de composants à changer ni de pièces mécaniques à nettoyer durant tout son cycle de vie.

Le nouveau moteur apporte aussi des améliorations au niveau de la facilité d’entretien, notamment un accès du même côté (par la gauche) aux points d'entretien, filtres à huile moteur et à carburant compris.

Packs d’options

Les tracteurs Farmall C sont également désormais disponibles avec le « Pack Selection », un pack d’options sélectionnées pour couvrir l'ensemble de vos besoins du quotidien. Il comprend notamment la transmission Active Drive 2 avec un inverseur hydraulique, qui offre un total de 24 rapports en marche avant et 24 rapports en marche arrière avec un régulateur de vitesse et des vitesses rampantes supplémentaires en option. Ce pack comprend aussi des blocages de différentiel électro-hydrauliques sur les essieux avant et arrière, le contrôle d'effort électronique, une pompe hydraulique d’un débit de 64 litres/minute, une prise de force à trois régimes et un relevage avant en option.

Les nouveaux tracteurs seront disponibles à partir du printemps 2022. 

Source : Case IH

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