Le constructeur de machines agricoles Agco/Fendt suspend sa production sur les sites de Marktoberdorf et d’Asbach-Bäumenheim. La fermeture complète d’importants sites de production en Europe est imposée par le fait que des composants essentiels en provenance de certains fournisseurs ne sont à présent plus disponibles et par conséquent la production a été rendue possible uniquement jusqu’au 24 mars 2020.
Malgré un grand nombre de commandes de tracteurs, la production doit être arrêtée le 25 mars 2020. Par mesure de précaution, nous avons fait une demande de chômage partiel pour les équipes dédiées à la production des tracteurs et reçu une réponse favorable pour cette dernière. Pendant l’interruption de la production, le soutient des besoins en service des concessionnaires et des clients reste une priorité absolue. Sur les sites de Feucht, Waldstetten, Hohenmölsen et Wolfenbüttel, l’approvisionnement en pièces est encore assuré pour le moment. De ce fait, la production est actuellement maintenue.
« Chez Agco, nous focalisons l’ensemble de nos efforts sur la sécurité de nos employés, concessionnaires et clients. Dans le même temps, nous voulons nous assurer que nos clients peuvent continuer leurs travaux dans le but de fournir la nourriture nécessaire à la population », Christoph Gröblinghoff, Directeur Général et Président du conseil d’administration D’agco/Fendt. « En tant qu’entreprise responsable, nous appliquons de manière stricte les règles d’hygiène et proposons des solutions de télétravail lorsque cela est possible. Dans un même temps, nous sécurisons également notre entreprise afin de pouvoir rester rentable et stable sur le marché. Il en va de même pour nos partenaires commerciaux qui souhaitent soutenir au mieux les agriculteurs, notamment durant cette période printanière de semis, et particulièrement propice aux investissements. Du fait du nombre important de pièces manquantes, nous ne voyons pas d’autre possibilité que d’arrêter la production de tracteurs. La date à laquelle nous serons à même de la reprendre dépendra de la disponibilité des pièces chez nos fournisseurs. Lorsque la chaîne d’approvisionnement fonctionnera de nouveau, nous relancerons notre activité », rapporte Christoph Gröblinghoff.
Source: Agco / Fendt